Les choix d'actions de juin de notre IA sont sortis. Quoi de neuf dans Titans de la Tech (+28.5% cette année) ?Voir actions

BASF confirme ses prévisions de bénéfice mais signale des incertitudes

Publié le 29/04/2022 09:51
© Reuters. BASF a réaffirmé vendredi sa prévision de bénéfice pour 2022, alors qu'il répercute la hausse des coûts des matières premières sur ses clients industriels, tout en prévenant que le niveau d'incertitude mondial était exceptionnellement élevé.
BASFN
-
NG
-

(Reuters) - BASF (ETR:BASFN) a réaffirmé vendredi sa prévision de bénéfice pour 2022, alors qu'il répercute la hausse des coûts des matières premières sur ses clients industriels, tout en prévenant que le niveau d'incertitude mondial était exceptionnellement élevé.

Le groupe chimique allemand a déclaré toujours viser un bénéfice avant intérêts et impôts (Ebit) ajusté avant éléments spéciaux compris entre 6,6 milliards et 7,2 milliards d'euros, contre 7,8 milliards d'euros l'an dernier.

BASF a également averti que son activité pourrait être affectée par l'impact de la guerre en Ukraine et par les restrictions imposées en Chine liées au COVID-19, mais a indiqué bénéficier pour l'instant de son pouvoir de fixation des prix, entraînant des marges élevées.

"L'environnement de marché reste dominé par un niveau d'incertitude exceptionnellement élevé", a déclaré le groupe, qui doit tenir son assemblée annuelle des actionnaires vendredi.

© Reuters. BASF a réaffirmé vendredi sa prévision de bénéfice pour 2022, alors qu'il répercute la hausse des coûts des matières premières sur ses clients industriels, tout en prévenant que le niveau d'incertitude mondial était exceptionnellement élevé. /Photo d'archives/REUTERS/Christian Hartmann

"Des risques peuvent découler de nouvelles hausses des prix des matières premières et de nouvelles sanctions contre la Russie, telles qu'un embargo sur le gaz naturel, ou des approvisionnements restreints en gaz russe à la suite de contre-sanctions", a-t-elle ajouté.

Le groupe a fait état d'un Ebit ajusté avant éléments spéciaux au premier trimestre en hausse de 21,4%, à 2,818 milliards d'euros.

(Reportage de Ludwig Burger ; version française Dina Kartit, édité par Kate Entringer)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés