🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Banque Scotia supprimera 1.500 emplois

Publié le 04/11/2014 17:37
Mis à jour le 04/11/2014 17:40
Banque Scotia supprimera 1.500 emplois
BNS
-
CM
-
RY
-

TORONTO (Reuters) - Banque Scotia a annoncé mardi qu'elle supprimait quelque 1.500 emplois et inscrivait une charge avant impôt de 451 millions de dollars canadiens (316 millions d'euros), liée essentiellement à des positions prises en Amérique du Sud et dans les Antilles.

La troisième banque canadienne compte en outre fermer ou réduire les effectifs de 120 succursales surtout au Mexique et aux Antilles et elle pense que ces différentes décisions auront eu un impact réducteur de quelque 28 cents par action au quatrième trimestre clos le 31 octobre.

"Alors que certains des problèmes semblent bien être propres à Scotia, les charges mettent en lumière les préoccupations que les marchés ont envers les opérations des banques canadiennes", commente John Aiken, analyste de Barclays.

Croissance ralentie et baisse des revenus du tourisme depuis la crise financière de 2008 ont grevé les bilans des banques canadiennes présentes dans les Antilles. C'est ainsi qu'en mai, la Banque canadienne de commerce (CIBC) a enregistré une dépréciation de la survaleur (goodwill) de 420 millions de dollars canadiens sur sa filiale antillaise en raison de la conjoncture économique sur place.

Un peu auparavant, Banque royale du Canada (RBC), l première banque canadienne, avait vendu sa filiale jamaïcaine et inscrit une dépréciation de la survaleur de 60 millions de dollars canadiens.

Banque Scotia publiera ses résultats du quatrième trimestre le 5 décembre et le consensus Thomson Reuters I/B/E/S donne un bénéfice par action ajusté de 1,40 dollar canadien.

En conséquence de cette restructuration, la banque compte dégager des économies de l'ordre de 120 millions de dollars canadiens d'ici la fin de l'exercice 2016.

(Euan Rocha à Toronto et Ashutosh Pandey à Bangalore, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Patrick Vignal)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés