Obtenir 40% de réduction
🤯 Perficient explose de 53%. ProPicks l'a choisie en mars.
Voir détails

Bank of America revoit à la hausse ses prévisions pour 2024 concernant le pétrole brut Brent et WTI, et s'attend à ce que les prix les plus élevés soient atteints durant l'été

Publié le 03/04/2024 11:55
Mis à jour le 03/04/2024 11:58
© Reuters.

Les stratèges de Bank of America (NYSE:BAC) ont revu à la hausse leurs prévisions de prix pour 2024 pour le pétrole brut Brent et West Texas Intermediate (WTI), à 86 dollars et 81 dollars pour chaque baril, respectivement.

Cette révision à la hausse est due à une combinaison d'éléments conduisant à un marché international du pétrole plus contraint.

Plus précisément, les stratèges ont noté que les conflits géopolitiques persistants au Moyen-Orient et les politiques d'approvisionnement en pétrole soigneusement gérées par l'OPEP+ ont conduit aux niveaux de fluctuation les plus bas depuis des années, ce qui a donné lieu à des perspectives positives parmi ceux qui conseillent sur le commerce des matières premières.

"Actuellement, les marchés financiers qui traitent des taux d'intérêt ne tiennent pas compte de l'impact de la hausse des prix du pétrole, malgré l'augmentation de l'inflation et les prévisions de croissance économique. La baisse des coûts de l'électricité a apporté un certain soulagement économique. Ceci, ainsi que le rôle de la Chine dans la réduction de l'inflation mondiale et la disponibilité d'une capacité de production pétrolière supplémentaire au sein de l'OPEP+, a atténué les inquiétudes", ont déclaré les analystes.

"Toutefois, l'escalade des tensions avec des pays tels que l'Iran, la Russie ou le Venezuela, ainsi qu'une diminution de la production de pétrole de schiste aux États-Unis, pourraient renforcer le contrôle des pays du Conseil de coopération du Golfe (CCG) sur le marché pétrolier", ont ajouté les analystes.

En outre, Bank of America prévoit que les améliorations anticipées de la croissance économique ont conduit à des pénuries sur le marché du pétrole au cours des deuxième et troisième trimestres de 2024, s'élevant à 450 mille barils chaque jour.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Les stratèges de la banque prévoient que les prix du Brent et du WTI atteindront leur plus haut niveau à environ 95 dollars pendant la période estivale.

"Malgré cela, une augmentation constante de l'offre de pétrole en provenance des continents américains en 2025 suggère que les prix des contrats pétroliers avec des dates de livraison éloignées devraient rester stables. Par conséquent, nous maintenons nos estimations de prix pour l'année suivante, même si nous reconnaissons que les dépenses d'investissement limitées présentent un certain potentiel de hausse des prix du pétrole à moyen terme", ont fait remarquer les analystes.


Cet article a été produit et traduit à l'aide de l'intelligence artificielle et a été examiné par un rédacteur. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Conditions générales d'utilisation.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés