Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier Portefeuille

Bank of America : L'indicateur Sell-Side montre une baisse de l'optimisme du marché en avril

Publié le 01/05/2024 12:19
Mis à jour le 01/05/2024 12:22
© Reuters.
US500
-

L'indicateur Sell-Side (SSI) de Bank of America a diminué à 54,6 % en avril, après avoir augmenté au cours des deux mois précédents, comme l'a indiqué la société dans un communiqué mercredi.

Cet indicateur sert à Bank of America de jauge du sentiment contrarien, qui surveille la moyenne des recommandations d'allocation d'actions par les analystes sell-side pour un portefeuille d'investissement diversifié.

La tendance à la baisse en avril, reflétant une chute de l'optimisme, était probablement le résultat de plusieurs facteurs, tels que le recul des valeurs boursières, la montée des conflits politiques internationaux et les inquiétudes concernant la simultanéité d'une inflation élevée et d'une croissance économique lente.

"Les analystes ont délaissé les actions et les obligations le mois dernier, tout en augmentant leurs liquidités - la position moyenne en liquidités a augmenté de 82 points de base, ce qui représente la hausse mensuelle la plus importante depuis l'apogée du risque COVID-19 en mars 2020", a déclaré Bank of America.

Selon Bank of America, l'indicateur, qui a toujours été une mesure précise du sentiment contrarien, indique maintenant une position "neutre". La société indique que cette position est moins indicative des mouvements futurs du marché que les signaux plus définitifs d'"achat" ou de "vente".

"La récente baisse de l'indice SSI l'a positionné juste en dessous de sa moyenne sur 15 ans de 54,7 %. L'indicateur est maintenant légèrement plus aligné sur un signal contrarien d'achat que sur un signal de vente (avec une différence de 0,1 point de pourcentage)", a également indiqué la société. "Sur la base de la valeur actuelle de l'indicateur, un rendement anticipé de +14% pour l'indice S&P 500 au cours des 12 prochains mois est suggéré."

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Cet article a été créé et traduit avec l'aide de l'intelligence artificielle et a été examiné par un rédacteur. Pour plus de détails, consultez nos conditions générales.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés