Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosive
Trouver des actions maintenant

Bank of America : L'action en justice du ministère de la Justice contre Apple pourrait conduire à une réduction des frais d'application

Publié le 26/03/2024 13:59
Mis à jour le 26/03/2024 14:01
© Reuters.

Les analystes financiers de Bank of America ont déclaré mardi que l'action en justice intentée par le ministère de la Justice contre Apple (NASDAQ:AAPL) pourrait indiquer une tendance à la réduction des frais pour les entreprises offrant des abonnements par le biais d'applications.

Le ministère de la Justice des États-Unis, ainsi que les avocats de 16 États et districts, ont entamé une action en justice contre Apple. Ils accusent l'entreprise de se livrer à des pratiques monopolistiques et de restreindre la concurrence sur le marché des smartphones, en particulier des iPhones.

Cette action en justice s'inscrit dans le cadre de plusieurs incidents récents portant sur les politiques des magasins d'applications d'Apple et de Google.

Les analystes de Bank of America ont indiqué qu'ils n'étaient pas certains que le fait de permettre aux applications de fonctionner sur différentes plateformes ou d'autoriser des applications concurrentes sur la plateforme d'Apple amènerait réellement les utilisateurs à changer de plateforme, ce qui est une préoccupation centrale en matière de concurrence. Ils ont également noté que d'autres magasins d'applications offrant des services similaires imposent des frais d'abonnement qui ne sont pas très différents de ceux d'Apple.

"Néanmoins, à la lumière de la tendance actuelle concernant les politiques des magasins d'applications, il est possible que nous voyions de nouvelles réglementations sur les frais facturés par les magasins d'applications ou sur les frais pour les méthodes de paiement alternatives", a ajouté Bank of America.

La banque suggère que de tels changements profiteraient à Match Group, Bumble et, dans une moindre mesure, à Duolingo, en améliorant leurs marges bénéficiaires brutes et leurs bénéfices.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Cet article a été produit et traduit avec l'aide de l'intelligence artificielle et a été revu par un rédacteur. Pour plus de détails, consultez nos conditions générales.

Derniers commentaires

Quelle ingratitude envers Apple lamentable gouvernement qui utilise des méthodes communistes
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés