Obtenir 40% de réduction
🤯 Perficient explose de 53%. ProPicks l'a choisie en mars.
Voir détails

Bang & Olufsen vend sa division automobile, le titre bondit

Publié le 31/03/2015 15:19
© Reuters. BANG & OLUFSEN CÈDE SA DIVISION AUTOMOBILE

COPENHAGUE (Reuters) - Bang & Olufsen a annoncé mardi la vente de sa division de systèmes audio pour voitures au groupe américain Harman International Industries (NYSE:HAR), une opération saluée par un bond de 40% de son titre à la Bourse de Copenhague.

L'accord stipule que le fabricant danois de téléviseurs et de chaînes hifi haut de gamme recevra un paiement d'environ 1,17 milliard de couronnes (157 millions d'euros) auquel s'ajouteront des royalties d'au moins 12,7 millions de couronnes par an pendant une durée de 20 ans.

Bang & Olufsen, en perte (avant impôt) sur trois des cinq derniers exercices, est en train de revoir sa stratégie et a récemment annoncé 125 suppressions de postes dans le cadre d'un plan d'économies qui doit lui permettre de réduire ses coûts de 100 millions de couronnes par mois.

Le groupe a annoncé mardi son intention de céder d'autres actifs non stratégiques afin de se recentrer sur sa marque de luxe Bang & Olufsen et sur son activité B&O Play, qui vise une clientèle plus jeune. Ce recentrage, ainsi que les implications financières de l'accord avec Harman, doivent lui permettre de continuer d'investir dans l'innovation, a noté son directeur général Tue Mantoni.

La division de systèmes audio pour l'automobile a généré un chiffre d'affaires de 128 millions de couronnes lors du troisième trimestre de l'exercice 2014/2015, à comparer à des ventes de 629 millions pour les autres activités de l'entreprise.

Pour Jesper Christensen, analyste chez Alm. Brand Markets, Bang & Olufsen a vendu la division à un bon prix. "Ils ont toujours le même problème de coûts alors on ne peut pas parler de retournement. Il reste beaucoup d'efforts à faire mais ils ont dit aujourd'hui qu'ils les feraient", observe-t-il.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

A la Bourse de Copenhague, l'action s'adjuge 34% à 67 couronnes vers 14h45 après être montée jusqu'à 71.

(Annabella Nielsen, avec la contribution d'Alexander Tange, Véronique Tison pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés