🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Baisse du résultat net ajusté et de la production de Total

Publié le 30/07/2014 08:14
Baisse du résultat net ajusté et de la production de Total
BP
-
SHEL
-
TTEF
-
NVTK
-

PARIS (Reuters) - Total a publié mercredi des résultats en baisse au titre du deuxième trimestre 2014, en raison notamment d'un contexte toujours défavorable dans le raffinage en Europe, et sa production s'est repliée de 10%.

La deuxième compagnie pétrolière européenne par la capitalisation boursière, derrière Royal Dutch Shell et devant BP, a fait savoir dans un communiqué qu'elle présenterait en septembre son plan de réduction de coûts, annoncé en début d'année.

Son directeur financier, Patrick de La Chevardière, a en outre annoncé lors d'une conférence téléphonique que Total avait cessé d'acheter des actions du groupe russe Novatek après la destruction, il y a une dizaine de jours, d'un avion qui survolait une partie de l'Ukraine contrôlée par des séparatistes pro-russes.

Il a toutefois jugé "prématuré" de mesurer les conséquences des sanctions économiques de l'Union européenne contre la Russie et a déclaré que Total n'avait pas cessé ses opérations sur le projet gazier russe de Yamal. et

Total a enregistré au deuxième trimestre un résultat net ajusté de 3.151 millions de dollars (-12%) et un chiffre d'affaires de 62,6 milliards (+2%).

La production d'hydrocarbures du groupe a totalisé 2,054 millions de barils équivalent pétrole par jour au deuxième trimestre, un "point bas" selon le directeur financier. Son repli est notamment dû à la fin d'une licence à Abou Dhabi et à un niveau élevé d'arrêts pour maintenance.

© Reuters. BAISSE DU RÉSULTAT NET AJUSTÉ ET DE LA PRODUCTION DE TOTAL

Le groupe propose un acompte sur dividende de 0,61 euro par action au titre du deuxième trimestre 2014, en hausse par rapport à celui du deuxième trimestre 2013 (0,59 euro).

(Benjamin Mallet, édité par Matthieu Protard)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés