Obtenir 40% de réduction
💰 Obtenez des infos premium sur les portefeuilles des milliardaires avec l'outil 13F InvestingProCopier actions

Baisse du bénéfice trimestriel de Whirlpool, prévisions réduites

Publié le 23/07/2014 15:09
Baisse du bénéfice trimestriel de Whirlpool, prévisions réduites

(Reuters) - Whirlpool a publié mercredi un bénéfice trimestriel en baisse, sous le coup d'un recul des ventes dans toutes ses régions à l'exception de l'Amérique du Nord, et a réduit ses projections de résultats pour l'ensemble de l'année.

Le groupe américain, numéro un mondial de l'électroménager, a réalisé un bénéfice de 179 millions de dollars (133 millions d'euros) au deuxième trimestre, soit 2,25 dollars par action, contre 198 millions (2,44 dollars/action) un an plus tôt.

Le chiffre d'affaires est resté stable à 4,7 milliards de dollars.

Les analystes prévoyaient en moyenne un bénéfice par action de 2,91 dollars et un chiffre d'affaires de 4,84 milliards, selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

L'entreprise de Benton Harbor (Michigan), qui vend ses produits blancs et bruns sous les marques Whirlpool mais aussi Maytag, KitchenAid ou Jenn-Air, a expliqué que la hausse de ses ventes en Amérique du Nord avait été contrebalancée par des reculs en Amérique latine, en Europe et en Asie.

Pour l'ensemble de l'exercice, elle table désormais sur un bénéfice par action compris entre 10,30 et 10,80 dollars par action, au lieu d'une précédente fourchette de 11,50-12,00 dollars.

Whirlpool a expliqué cette révision par les coûts liés à ses acquisitions en cours de participations majoritaires dans le fabricant chinois Hefei Rongshida Sanyo Electric et l'italien Indesit.

(James B. Kelleher à Chicago, Véronique Tison pour le service français)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés