⌛ Avez-vous raté le gain de 13% des ProPicks en mai? Profitez de nos choix d'actions pour juin.Voir actions

Bains de Mar de Monaco: baisse d'un quart du CA trimestriel

Publié le 02/02/2015 13:01
Bains de Mar de Monaco: baisse d'un quart du CA trimestriel
BAIN
-
Après un premier semestre en légère amélioration, la Société des Bains de Mer et ses filiales ont enregistré, au troisième trimestre, un chiffre d'affaires consolidé en diminution de 26% par rapport à celui de l'exercice passé, à 71,9 millions d'euros.

Cette évolution résulte principalement de la dégradation du secteur jeux (-40% à 32,1 millions d'euros), en particulier des jeux de table qui avaient bénéficié d'un niveau très exceptionnel de recettes en novembre 2013.

Le secteur hôtelier enregistre quant à lui une diminution de 13% du chiffre d'affaires sur le trimestre, à 33 millions d'euros, conséquence des fermetures temporaires de l'Hôtel de Paris et des Thermes Marins Monte-Carlo.

Le secteur locatif (location de boutiques et de bureaux, résidences du Monte-Carlo Bay, du Balmoral et des nouvelles villas du Sporting) présente un chiffre d'affaires de 7,2 millions, en hausse de 14%. Enfin, les autres activités affichent un chiffre d'affaires stable à 2,5 millions.

Au cumul des neuf premiers mois de l'exercice, le chiffre d'affaires consolidé du groupe de tourisme s'établit à 385,8 millions d'euros, en diminution de 5% par rapport à la même période en 2013-2014.

Si la poursuite du plan de relance et de redressement a permis de nouvelles améliorations au cours du premier semestre, la conjoncture économique toujours dégradée et les difficultés exposées conduisent le groupe à prévoir un résultat opérationnel en déficit en 2014-2015.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Derniers commentaires

Chargement de l'article suivant...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés