Obtenir 40% de réduction
👀 👁 🧿 Tous les regards se tournent vers Biogen, en hausse de +4,56% après la publication de ses résultats.
Notre IA a sélectionné l’action dès Mars 2024. Quelles seront les prochaines actions à s'envoler ?
Trouver des actions maintenant

Avolon annule la commande de 27 Boeing 737 MAX et d'un A330neo

Publié le 07/07/2020 16:41
Mis à jour le 07/07/2020 16:45
© Reuters. AVOLON ANNULE LA COMMANDE DE 27 BOEING 737 MAX ET D'UN A330NEO

DUBLIN (Reuters) - Avolon, troisième acteur mondial du marché de la location d'avions de ligne, a annoncé mardi l'annulation de commandes de 27 Boeing (NYSE:BA) 737 MAX et d'un Airbus (PA:AIR) A330neo ainsi que le report à 2022 de la livraison de trois A320neo.

Le groupe, basé à Dublin, qui avait déjà décidé en avril d'annuler des commandes portant sur 75 avions 737 MAX et quatre A330neo, a précisé avoir réduit ses engagements à court terme de plus de 140 appareils depuis le début de l'année, en raison notamment de la pandémie due au nouveau coronavirus.

Les 737 MAX sont cloués au sol depuis mars 2019 à la suite de deux catastrophes aériennes en l'espace de cinq mois en Indonésie et en Ethiopie qui ont fait au total 346 morts.

L'administration de l'aviation civile américaine (FAA) a cependant annoncé la semaine dernière avoir achevé avec Boeing les vols de certification de cet appareil, une étape majeure en vue de sa remise en service.

Le concurrent d'Avolon, BOC Aviation, a dit la semaine dernière avoir annulé une commande de 30 exemplaires du 737 MAX, tandis que la compagnie norvégienne Norwegian Air a pour sa part annulé le mois dernier l'achat de 92 MAX.

(Conor Humphries; version française Claude Chendjou, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Derniers commentaires

Coincoin
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés