Aurora Cannabis: La légalisation au Canada dope les ventes, mais rogne les bénéfices

Aurora Cannabis: La légalisation au Canada dope les ventes, mais rogne les bénéfices

Investing.com  | 12/02/2019 10:45

Aurora Cannabis affiche des résultats trimestriels décevants

Investing.com – Aurora Cannabis (TO:ACB), l’un des plus gros producteurs de Marijuana au Canada, a publié hier soir des résultats trimestriels globalement décevants, avec une progression du chiffre d’affaires solide mais moins forte que prévue, et un résultat net dans le rouge.

Chiffre d’affaires et bénéfices inférieurs aux attentes

Aurora a donc fait état d’un chiffre d’affaires de 54.18 millions de dollars canadiens pour le dernier trimestre 2018, soit une hausse de +430% par rapport au même trimestre de l’année précédente, mais en deçà des 54.56 millions de dollars anticipé par le consensus des analystes.

La société a par ailleurs affiché une perte de 237.8 millions de dollars sur la période, à comparer à un gain de 7.7 millions de dollars l’année précédente.

La perte par action s’élève ainsi à -0.06$, contre -0.05$ anticipé.

Cette publication était surveillée de près, car il s’agit des premiers chiffres trimestriels de la société après la légalisation de l’usage récréatif de la Marijuana au Canada le 15 octobre dernier.

La légalisation au Canada dope les ventes, mais également les coûts

Or, il semble que la légalisation du Cannabis au Canada, bien qu’ayant largement dopé les ventes comme prévu, s’accompagne également de coûts sensiblement plus élevés pour les producteurs, ce que le marché avait moins bien anticipé.

En cause, on retrouve les taxes élevées appliquées au Cannabis à usage récréatif côté producteurs, et également une baisse des prix de vente, liée à une concurrence accrue.

Enfin, on notera qu’une autre société canadienne de l’industrie du Cannabis publiera ses résultats trimestriels cette semaine, Canopy Growth (TO:WEED), jeudi après la clôture du marché.

Le consensus anticipe un chiffre d’affaires de 87.58 millions de dollars, et une perte par action de -0.15$.

Retrouvez les actualités et analyses Investing.com France sur Facebook-Investingcomfrance, Twitter-InvestingFrance et Telegram-Investingfr.

Sur le même thème

Derniers commentaires

Laisser un commentaire
Veuillez attendre une minute avant de soumettre un nouveau commentaire.
Michel Augustin
Michel Augustin

les canaweed vont exploser   ... (Lire la suite)

13/02/2019 10:57 GMT· Répondre
Forum
Ecrire une réponse...
Veuillez attendre une minute avant de soumettre un nouveau commentaire.

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

English (USA) English (UK) English (India) English (Canada) English (Australia) English (South Africa) Deutsch Español (España) Español (México) Italiano Nederlands Português (Portugal) Polski Português (Brasil) Русский Türkçe ‏العربية‏ Ελληνικά Svenska Suomi עברית 日本語 한국어 中文 香港 Bahasa Indonesia Bahasa Melayu ไทย Tiếng Việt हिंदी
Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications

+