Obtenir 40% de réduction
💰 Obtenez des infos premium sur les portefeuilles des milliardaires avec l'outil 13F InvestingProCopier actions

Audi en pourparlers pour l'acquisition de la plateforme de véhicules électriques de SAIC

Publié le 12/07/2023 16:00
© Reuters.
PSHG_p
-
BMWG
-
TSLA
-
VOWG_p
-
600104
-
NIO
-

Selon les rapports de Reuters mercredi, citant des "personnes familières avec le sujet", l'allemand Audi est en pourparlers avec SAIC Motor Corp (SS:600104) pour acheter une plateforme de véhicule électrique.

Cette décision met en lumière l'intense concurrence qui règne sur le plus grand marché automobile du monde, les marques traditionnelles et occidentales étant aux prises avec la demande croissante de véhicules électriques. Les ventes de véhicules électriques d'Audi étant nettement inférieures à celles de Tesla et de concurrents nationaux comme Nio (NYSE:NIO), la décision de l'entreprise souligne la pression croissante qui pèse sur ces marques.

Les sources anonymes ont indiqué qu'Audi est actuellement en pourparlers avancés pour acquérir la plateforme EV détenue par l'unité EV de SAIC, IM Motors. Le rachat potentiel a été rapporté mardi par le média chinois Mingjing Pro.

L'Automobilwoche avait déjà fait état de discussions entre Audi et plusieurs constructeurs concernant l'acquisition d'une plateforme pour véhicules électriques, sans préciser les parties concernées. Il s'agirait de la première fois qu'Audi achète une plateforme à un autre constructeur, puisque la société a principalement utilisé Volkswagen (ETR:VOWG_p) de Volkswagen pour ses offres en Chine. En outre, Audi collabore avec Porsche (ETR:PSHG_p) pour développer une nouvelle plateforme EV.

Audi propose deux modèles de véhicules électriques - Q4 e-tron et Q5 e-tron - développés sur la plateforme MEB de Volkswagen en Chine.

Selon l'Association chinoise des constructeurs automobiles, Audi a vendu un peu plus de 3 000 unités de ses véhicules électriques au cours du premier trimestre en Chine. En comparaison, BMW (ETR:BMWG) a vendu 21 646 VE, et Tesla (NASDAQ:TSLA) a surpassé les deux avec des ventes de 137 429 voitures. Ces chiffres soulignent l'écart important entre les ventes de VE d'Audi et celles de ses concurrents sur le marché chinois.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés