Les choix d'actions de juin de notre IA sont sortis. Quoi de neuf dans Titans de la Tech (+28.5% cette année) ?Voir actions

Atos confirme ses objectifs financiers et son calendrier de scission

Publié le 27/04/2023 07:26
© Reuters. Logo d'archives d'Atos. /Photo prise le 13 juin 2022 à Villepinte, France/REUTERS/Benoit Tessier
AIR
-
ATOS
-

PARIS (Reuters) - Atos (EPA:ATOS) a confirmé jeudi ses objectifs financiers pour 2023 et le calendrier de son projet de scission pour le second semestre en dépit de l'arrêt récent de ses discussions avec Airbus (EPA:AIR) sur sa future entité Evidian.

Le spécialiste de services informatiques prévoit toujours pour 2023 une évolution organique du chiffre d’affaires comprise entre -1,0% et +1,0%, après avoir enregistré une croissance de 2,8% au premier trimestre.

"Le groupe est en bonne voie pour décider de son projet de séparation en vue de le finaliser d'ici la fin de 2023", a fait savoir Atos dans un communiqué.

Après une période trouble marquée par une crise de gouvernance et de lourdes pertes, Atos a lancé un projet de scission de ses activités digitales et de cybersécurité qui seront regroupées dans une nouvelle entité baptisée Evidian.

© Reuters. Logo d'archives d'Atos. /Photo prise le 13 juin 2022 à Villepinte, France/REUTERS/Benoit Tessier

En février, il était entré en négociations exclusives avec Airbus pour lui céder une participation minoritaire dans Evidian mais les discussions ont achoppé sur les conditions financières de la transaction.

L'assemblée générale des actionnaires se tiendra le 28 juin, a indiqué jeudi Atos.

(Rédigé par Blandine Hénault, édité par Kate Entringer)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés