🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Athènes a discuté à Moscou du gazoduc vers l'Europe

Publié le 31/05/2015 16:13
© Reuters.  ATHÈNES A DISCUTÉ À MOSCOU DU GAZODUC VERS L'EUROPE
GAZPq
-

ATHÈNES (Reuters) - Le ministre grec de l'Energie a eu des discussions à Moscou pour la construction d'un gazoduc qui acheminerait du gaz russe vers l'Europe via la Grèce.

Panagiotis Lafazanis s'est rendu à Moscou vendredi pour discuter avec son homologue russe, Alexander Novak, le vice-ministre des Finances, Sergueï Stortchak, et le patron du géant russe Gazprom, Alexeï Miller.

La Grèce, à court de liquidités, cherche à se rapprocher de la Russie depuis l'arrivée au pouvoir en janvier de la formation de gauche anti-austérité d'Alexis Tsipras. Athènes dit que Moscou envisage de payer à l'avance pour le gazoduc "Turkish Stream" après avoir abandonné le projet "South Stream" l'an dernier.

Panagiotis Lafazanis et Sergueï Stortchak ont discuté du financement du gazoduc qui sera construit par un consortium de sociétés russes et européennes, dont une entreprise publique grecque, a annoncé le ministre de l'Energie grec dans un communiqué, ajoutant que les banques russes ont exprimé leur intérêt à financer le projet.

Après avoir abandonné le projet de 40 milliards de dollars (36,39 milliards d'euros) "South Stream", la Russie a l'intention de construire le "Turkish Stream" vers la Turquie, puis la Grèce, via la mer Noire, dans le cadre d'un projet visant à arrêter d'exporter son gaz via l'Ukraine d'ici 2019.

© Reuters.  ATHÈNES A DISCUTÉ À MOSCOU DU GAZODUC VERS L'EUROPE

La Grèce et ses créanciers internationaux sont engagés depuis des mois dans des négociations visant à permettre à Athènes d'obtenir une nouvelle aide financière en échange de réformes structurelles de son économie. Le pays, confronté à d'importantes échéances de remboursement de sa dette en juin, risque le défaut de paiement s'il n'obtient pas vite une aide.

(Angeliki Koutantou, Juliette Rouillon pour le service français)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés