🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Asie en retrait avec le recul pétrolier: Hang Seng -0.65%

Publié le 07/06/2011 07:50
UK100
-
FCHI
-
DE40
-
STOXX50
-
JP225
-
HK50
-
RIO
-
BHPB
-
PMC
-
SONY
-
TM
-
CAJPY
-
0883
-
601088
-
FTNMX551030
-
Investing.com - Les bourses asiatiques étaient à la baisse ce mardi, les producteurs pétroliers se trouvant être les lanternes rouges après que les cours du brut aient plongé sous les 100 USD le baril, les exportateurs japonais subissant pour leur part les doutes concernant la croissance mondiale.

En fin de séance asiatique, le Hang Seng de Hong Kong perdait 0.65%, l'indice composite sud-coréen Kospi 0.83% et le Nikkei 225 japonais 0.18%.

Les entreprises nippones dépendantes des ventes à l'étranger ont en effet vu leurs perspectives de bénéfices être mises à mal par les craintes pour la reprise économique.

Sony, le géant de l'électronique, a dérapé de 1.75%, Nintendo de 1.35% et Canon, le fabricant d'appareils photo numériques dont environ 80% des revenus sont obtenus à l'extérieur du pays, de 3.1%.

Parmi les bonnes nouvelles, Toyota a tout de même gagné 2% après que le Nikkei Newspaper ait annoncé que la compagnie comptait augmenter la production de sa berline Prius à 70% plus haut que son objectif initial d'ici août à septembre.

La Tokyo Electric Power Company a pour sa part remonté la pente de 2.4% pour s'extirper de son gouffre historique après que Yukio Edano, porte-parole en chef du gouvernement nippon, ait fait savoir que celui-ci essayait d'en éviter la mise en faillite judiciaire.

A Hong Kong, les fournisseurs d'or noir ont tiré les bourses vers le bas après que les cours soient repassés sous les 100 USD du baril sur fond de peur d'un ralentissement de la croissance mondiale dans l'attente de la réunion de l'Organisation des Pays Exportateurs de Pétrole.

China Shenhua Energy a ainsi plongé de 2.3% et CNOOC, premier prospecteur de pétrole sous-marin chinois, de 1.1%, et le géant des hydrocarbures Sinopec de 3.6%, tandis que Glencore International, le premier revendeur de matières premières au monde, trébuchait de 0.5%.

Le S&P/ASX 200 australien a quand à lui laissé échapper 0.2% pour tomber à son pire niveau en cinq semaines après que la Réserve Bancaire d'Australie ait maintenu en juin son taux d'intérêt à 4.75% pour la sixième fois d'affilée et assuré que sa politique monétaire restait adaptée à la situation.

Les compagnies minières étaientt aussi en difficulté, BHP Billiton dégringolant de 0.95%, son concurrent Rio Tinto de 0.7% et Platinum Australia de 3.1%.

Le futur des bourses européennes s'annonçait quand à lui légèrement optimiste, les options sur l'EURO STOXX 50 prévoyant une hausse de 0.1%, celles sur le CAC 40 français l'estimant à 0.15%, celles sur le DAX allemand à 0.23% et sur le FTSE 100 britannique à 0.2%.

Ben Bernanke, président de la Réserve Fédérale des Etats-Unis, a pour sa part prévu de prononcer un discours dans la journée, et ses propos seront décortiqués en détail afin de tenter d'y glaner des indices sur sa vision de la reprise américaine.


Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés