Les choix d'actions de juin de notre IA sont sortis. Quoi de neuf dans Titans de la Tech (+28.5% cette année) ?Voir la mise à jour

Arm dépose une demande confidentielle d'IPO aux Etats-Unis-sources

Publié le 29/04/2023 18:26
© Reuters. Illustration d'un smartphone avec un logo Arm Ltd affiché. /illustration diffusée le 6 mars 2023. REUTERS/Dado Ruvic/Illustration
NVDA
-
IXIC
-
9984
-

par Anirban Sen et Echo Wang

NEW YORK (Reuters) - Le fabricant de semi-conducteurs Arm, détenu par SoftBank, a annoncé avoir déposé une demande confidentielle d'introduction en Bourse auprès des autorités de régulation américaines, confirmant des informations de Reuters et ouvrant la voie à ce qui pourrait être la plus importante IPO de l'année.

Arm a indiqué que sa demande avait été soumise à la Securities and Exchange Commission (SEC), l'autorité boursière des Etats-Unis.

SoftBank a annoncé en mars projeter d'introduire Arm sur le marché boursier américain, mais la documentation enregistrée pour l'IPO montre une volonté d'avancer malgré des conditions de marché défavorables.

Les introductions aux Etats-Unis, si l'on exclut les opérations pour des sociétés destinées spécialement à des acquisitions, sont en baisse de 22% depuis le début de l'année à seulement 2,35 milliards de dollars, selon Dealogic. Malgré quelques signes de reprise du marché, la volatilité boursière et les incertitudes économiques actuelles dissuadent toujours de nombreux candidats.

Arm prévoit de placer ses actions sur le Nasdaq d'ici la fin de l'année et de lever entre huit et dix milliards de dollars, selon les sources.

Celles-ci précisent toutefois que le calendrier et la taille exacts de l'IPO dépendent toujours des conditions de marché.

SoftBank a refusé de faire un commentaire.

© Reuters. Illustration d'un smartphone avec un logo Arm Ltd affiché. /illustration diffusée le 6 mars 2023. REUTERS/Dado Ruvic/Illustration

Elle cherche à introduire Arm en Bourse depuis l'échec l'an dernier de son projet de vendre le concepteur de semi-conducteurs à Nvidia (NASDAQ:NVDA) Corp pour 40 milliards de dollars face aux objections des autorités antitrust américaines et européennes.

Depuis, Arm a signé une performance supérieure à la moyenne du secteur grâce notamment à sa spécialisation dans les serveurs de data centers, et son IPO devrait aider à soutenir l'activité de Softbank (TYO:9984). Les ventes de l'entité sur le dernier trimestre ont augmenté de 28%.

(Version française Laetitia Volga et Gilles Guillaume)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés