🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Aramark affiche un chiffre d'affaires record au deuxième trimestre et dépasse les estimations de bénéfices

EditeurRachael Rajan
Publié le 07/05/2024 13:21
© Reuters.
ARMK
-

PHILADELPHIE - Aramark (NYSE: ARMK), leader mondial de l'alimentation, de la gestion des installations et des uniformes, a annoncé un deuxième trimestre robuste avec un chiffre d'affaires record, dépassant les attentes des analystes pour le bénéfice par action (BPA).

La société a annoncé un BPA ajusté de 0,29 $, soit 0,02 $ de plus que le consensus des analystes qui était de 0,27 $. Cependant, le chiffre d'affaires du trimestre, qui s'élève à 4,2 milliards de dollars, est légèrement inférieur à l'estimation consensuelle de 4,24 milliards de dollars.

La croissance du chiffre d'affaires de la société de 7 % d'une année sur l'autre (YoY) est due à un fort volume d'affaires de base, à des actions sur les prix et à une croissance nette des nouvelles affaires. Cette performance a été particulièrement remarquable dans les segments Food and Support Services (FSS) United States et International, qui ont tous deux atteint un chiffre d'affaires record pour un deuxième trimestre. Le segment FSS États-Unis a vu son chiffre d'affaires augmenter de 7 %, tandis que le segment FSS International a enregistré une hausse de 8 %, soit 16 % sur une base organique, qui tient compte de l'effet de la conversion des devises.

Le résultat d'exploitation a connu une augmentation significative de 27 % en glissement annuel pour atteindre 159 millions de dollars, avec un résultat d'exploitation ajusté (AOI) qui a augmenté de manière impressionnante de 29 % pour atteindre 187 millions de dollars. Cela s'est traduit par une augmentation de la marge d'exploitation de 59 points de base et une augmentation de la marge d'exploitation ajustée de 69 points de base en glissement annuel. La rentabilité d'Aramark a été stimulée par l'augmentation du chiffre d'affaires, les initiatives stratégiques de la chaîne d'approvisionnement et un contrôle rigoureux des coûts, tout en bénéficiant de l'amélioration des tendances inflationnistes.

John Zillmer, directeur général d'Aramark, a commenté les résultats en ces termes : "Notre performance en termes de chiffre d'affaires reflète notre capacité à mettre en œuvre nos priorités stratégiques, notamment la croissance des volumes et la création nette de nouveaux contrats. La grande majorité de l'amélioration de notre rentabilité au deuxième trimestre provient de l'effet de levier de l'augmentation du chiffre d'affaires, de l'accélération de nos objectifs en matière de chaîne d'approvisionnement et d'un contrôle rigoureux des coûts."

Pour l'avenir, Aramark a revu à la hausse ses prévisions de croissance organique du chiffre d'affaires pour l'ensemble de l'année, anticipant désormais une croissance d'environ 9 %, avec une croissance de l'AOI et une croissance du BPA ajusté qui devraient se situer dans la partie supérieure de la fourchette précédemment indiquée. Ces prévisions révisées soulignent la confiance de l'entreprise dans ses équipes mondiales et dans ses stratégies visant à créer une valeur significative pour les parties prenantes.

L'engagement d'Aramark à capitaliser sur des revenus plus élevés grâce à l'efficacité de la chaîne d'approvisionnement, y compris l'amélioration de l'harmonisation des données et de l'analyse, et la gestion disciplinée des coûts, place l'entreprise en bonne position pour une croissance continue. La culture de l'entreprise, axée sur l'hospitalité, devrait créer des opportunités significatives pour l'avenir d'Aramark.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés