Obtenir 40% de réduction
👀 👁 🧿 Tous les regards se tournent vers Biogen, en hausse de +4,56% après la publication de ses résultats.
Notre IA a sélectionné l’action dès mars 2024. Quelles seront les prochaines actions à s'envoler ?
Trouver des actions maintenant

Apple surprend en dévoilant une nouvelle version de l'iPad

Publié le 18/03/2019 16:33
Mis à jour le 18/03/2019 16:50
© Reuters. APPLE SURPREND EN DÉVOILANT UNE NOUVELLE VERSION DE L'IPAD

(Reuters) - Apple (NASDAQ:AAPL) a surpris en dévoilant lundi un iPad Air à 10,5 pouces et un iPad Mini à 7,9 pouces, avant la date du 25 mars à laquelle il devrait lancer un service de télévision et de vidéo.

Jusqu'à présent, la firme à la pomme n'avait présenté à l'occasion de son événement annuel de mars que des mises à jour de certains de ses produits, mais cette année, elle devrait mettre l'accent sur les services, notamment après l'annonce en janvier de la première baisse des ventes d'iPhone.

Les nouveaux modèles d'iPad, équipés de la dernière puce A12 Bionic d'Apple et compatibles avec Apple Pencil et Smart Keyboard, sont déjà disponibles à la commande sur apple.com et sur l'application Apple Store notamment aux États-Unis et au Royaume-Uni.

"Le fait qu'Apple ait annoncé cette nouvelle gamme avant l'événement de la semaine prochaine indique qu'il souhaite se concentrer sur le contenu à cette occasion plutôt que sur du matériel", commente Tom Forte, analyste chez DA Davidson.

L'iPad Air de 10,5 pouces est vendu à partir de 499 dollars et le nouvel iPad mini à partir de 399 dollars, indique le groupe californien dans un communiqué.

Au cours de l'exercice clos en septembre 2018, les ventes d'iPad ont représenté 19 milliards de dollars contre 167 milliards de dollars pour l'iPhone.

Le titre gagnait 1,16% dans les premiers échanges à la Bourse de New York vers 14h50 GMT après ces annonces, inscrivant un plus haut de l'année.

Le titre est en hausse de près de 19% depuis le début de l'année en prenant en compte ses gains de lundi en ouverture après un recul de 7% en 2018.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

(Sonam Rai, Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Marc Joanny)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés