🔮 Mieux que Buffett ? Notre Juste Valeur a repéré cette action qui a fait +42% avant l'OracleDébloquez la Juste Valeur

Apple prévoit une baisse des livraisons d'iPhone avec la politique anti-COVID en Chine

Publié le 07/11/2022 12:04
Mis à jour le 08/11/2022 08:10
© Reuters. Des gens marchent à côté d'un magasin Apple à Shanghai, en Chine. /Photo prise le 7 novembre 2022/REUTERS/Aly Song
AAPL
-
2354
-

par Ben Blanchard et Jaiveer Shekhawat

TAIPEI (Reuters) - Apple (NASDAQ:AAPL) s'attend à des livraisons plus faibles que prévu pour son iPhone 14 Pro en raison des restrictions sanitaires qui affectent lourdement la production de la méga-usine de son sous-traitant Foxconn (TW:2354) à Zhengzhou, en Chine.

"Le site fonctionne actuellement à une capacité considérablement réduite", a annoncé Apple dimanche soir sans donner de chiffre.

"Nous continuons de constater une forte demande pour les modèles iPhone 14 Pro et iPhone 14 Pro Max. Cependant, nous prévoyons désormais des livraisons d'iPhone 14 Pro et d'iPhone 14 Pro Max inférieures à ce que nous avions anticipé", a-t-il ajouté dans un communiqué.

Reuters a rapporté lundi dernier que la production d'iPhone pourrait chuter de 30% en novembre dans l'usine de Zhengzhou, l'un des plus grands sites de fabrication d'iPhone au monde.

La récente reprise des contaminations par le coronavirus responsable du COVID-19 a amené les autorités chinoises à durcir leurs mesures de lutte contre l'épidémie, ce qui affecte l'activité des entreprises qui sont implantées dans le pays, comme le taïwanais Foxconn.

Une partie du personnel de l'usine de Zhengzhou, qui emploie environ 200.000 personnes, a cependant protesté contre ces restrictions de déplacement draconiennes et de nombreux salariés ont fui le site le 29 octobre après s'être plaints sur les réseaux sociaux de leur traitement.

L'action Apple perdait 1% dans les transactions en avant-Bourse à Wall Street.

"Tout ce qui affecte la production d'Apple affecte évidemment le cours de l'action", a déclaré Quincy Krosby, responsable de la stratégie monde chez LPL Financial. "Mais cela s'inscrit dans une réalité beaucoup plus vaste: l'incertitude sur l'avenir de l'économie chinoise."

Selon un bilan publié lundi, la Chine a recensé dimanche 5.496 nouveaux cas de contamination locale par le coronavirus SARS-CoV-2, le nombre le plus élevé depuis six mois, et les autorités sanitaires ont assuré que les mesures strictes seraient maintenues.

© Reuters. Des gens marchent devant un magasin d'Apple à Shanghai, en Chine. /Photo prise le 7 novembre 2022/REUTERS/Aly Song

Foxconn, premier fabricant d'iPhone au monde avec 70% des livraisons mondiales, a déclaré qu'il s'efforçait de rétablir la cadence de production à Zhengzhou dès que possible.

Une personne au fait de la situation a dit à Reuters que le groupe taïwanais espérait y parvenir au cours de la deuxième partie du mois de novembre.

(Reportage Ben Blanchard et Sarah Wu à Taipei, Caroline Valetkevitch à New York et Jaiveer Shekhawat et Akash Sriram à Bangalore; avec Brenda Goh; rédigé par Miyoung Kim, version française Laetitia Volga, édité par Bertrand Boucey)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés