Obtenir 40% de réduction
💰 Obtenez des infos premium sur les portefeuilles des milliardaires avec l'outil 13F InvestingProCopier actions

Apple pourrait décevoir dans ses prévisions pour le prochain trimestre selon Barclays

Publié le 26/07/2023 14:40
© Reuters.
US500
-
AAPL
-

Les analystes de Barclays ont indiqué aux investisseurs dans une note mercredi qu'ils pensent que les prévisions pour le trimestre de septembre de Apple(NASDAQ :AAPL) pourraient être inférieures aux estimations de la Bourse.

Les analystes, qui ont une notation Equal Weight et un objectif de prix de 149 $ sur le titre, ont ajouté que malgré l'erreur potentielle, il n'est pas clair que cela importe pour le titre car "les haussiers peuvent s'attendre à un trimestre plus fort en décembre".

"Nous nous attendons à ce que le trimestre de juin soit globalement en ligne avec les prévisions, l'amélioration des revenus des services (tirés par l'App Store, TAC également ci-dessus) compensant la baisse des revenus du matériel, bien que le remplissage des canaux de l'iPhone et l'amélioration des taux de change par rapport aux prévisions (2 points de hausse des taux de change) puissent atténuer la baisse des revenus du matériel", ont-ils écrit.

"Plus important encore, le chiffre d'affaires matériel du premier trimestre pourrait être inférieur aux estimations de Street en raison du retard de l'IP15 et du report de certaines unités du modèle pro de l'IP15 sur le premier trimestre.

Les analystes expliquent que, selon les vérifications effectuées par la société en Asie, l'iPhone 15 accuse un retard de trois à quatre semaines en raison des difficultés de production du boîtier en alliage de titane, du module de l'appareil photo et du grand écran. En outre, il existe également un problème de production du capteur d'image CMOS pour les modèles de base.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

"Nos dernières vérifications indiquent également que les ventes d'iPhone en Chine ont décéléré pour atteindre des baisses HSD en juillet, un autre mauvais point de données pour le Sep-Q," ajoutent-ils.

"A une prime d'environ 50 % par rapport au S&P 500, nous considérons que l'action est au mieux assez bien valorisée. En plus d'un contexte de dépenses de consommation plus faibles, nous pensons que nous assistons au rattrapage de la forte performance de COVID dans toutes les catégories de produits. Nous prévoyons une pression sur les estimations et potentiellement sur le multiple de PE à l'avenir."

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés