Obtenir 40% de réduction
💰 Obtenez des infos premium sur les portefeuilles des milliardaires avec l'outil 13F InvestingProCopier actions

Apple est l'action favorite de BofA pour 2024. Voici pourquoi

Publié le 22/04/2024 15:06
© Reuters.
AAPL
-

Malgré le récent recul du cours de l'action Apple (NASDAQ :AAPL), Bank of America (NYSE:BAC) (BofA) reste optimiste à l'égard du géant de la technologie, le désignant comme l'un des meilleurs choix pour 2024. Cette décision intervient alors même que le marché dans son ensemble est aux prises avec une correction. Dans sa note, BofA explique pourquoi elle s'attend à ce que le fabricant de l'iPhone publie des résultats solides en juin et quels sont les catalyseurs à privilégier pour le reste de l'année.

Explication de la faiblesse de l'action Apple

Le cours de l'action Apple a connu une certaine faiblesse récemment, avec une baisse de plus de 11 % cette année et de plus de 5 % au cours de la dernière semaine de négociation. Ce recul peut être attribué à plusieurs facteurs.

La correction générale du marché a sans aucun doute eu un impact sur l'action d'Apple. En période de ralentissement, les investisseurs se montrent prudents et se détournent des actifs plus risqués, y compris des valeurs technologiques.

Toutefois, des raisons plus spécifiques expliquent la baisse du cours de l'action Apple cette année. Les inquiétudes concernant la demande d'iPhone jouent un rôle, les craintes concernant le ralentissement des ventes d'iPhone ou le manque d'innovation dans les dernières versions amenant certains investisseurs à s'inquiéter des perspectives de croissance future d'Apple.

En outre, la concurrence en Chine et le manque perçu d'évolution d'Apple dans le domaine de l'intelligence artificielle ont également eu un impact sur l'action.

Malgré la faiblesse récente, Bank of America reste optimiste quant aux perspectives à long terme d'Apple.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

BofA voit un chemin riche en catalyseurs à l'avenir

BofA a déclaré aux investisseurs dans une note lundi qu'il y a un "chemin riche en catalyseurs" à venir pour Apple, avec des flux de trésorerie défensifs qui en font leur premier choix pour 2024.

Le catalyseur comprend la ré-augmentation du rendement du capital lors de ses bénéfices, des annonces génératives sur l'intelligence artificielle lors de l'Apple Worldwide Developers Conference, le lancement de nouveaux iPhones à l'automne et une ré-accélération de la croissance en dollars de la marge brute chaque trimestre.

"Nos vérifications indiquent que les quatre nouveaux modèles d'iPhone de cette année pourraient être lancés avec le même processeur d'application (A18) qui peut permettre d'améliorer les performances de l'intelligence artificielle et de l'apprentissage automatique", a déclaré BofA.

Ailleurs, BofA continue de modéliser une croissance à deux chiffres du chiffre d'affaires des services d'une année sur l'autre et voit une augmentation des marges des services à mesure que l'entreprise continue de s'étendre et sur les opportunités à long terme, y compris l'approvisionnement en puces de serveur et la réduction de la dépendance à l'égard des fournisseurs de cloud public.

"Nous prévoyons une forte croissance continue du chiffre d'affaires des licences, de l'App Store, d'iCloud et des abonnements", a ajouté Bank of America.

La banque, qui a réitéré sa note d'achat et son objectif de prix de 225 dollars pour l'action Apple, a ajouté qu'elle prévoyait qu'Apple dépasserait les estimations consensuelles des analystes lors de la publication de son rapport le 2 mai. Elle pense qu'Apple tirera jusqu'à 1 milliard de dollars de revenus des ventes de sa nouvelle Vision Pro.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Cependant, pour le trimestre suivant (se terminant en juin, ou F3Q24), BofA a abaissé ses prévisions de ventes d'iPhone à 40 millions d'unités, contre une estimation précédente de 43 millions. Cette baisse s'inscrit dans le cadre d'une demande globale plus faible pour les téléphones.

Malgré cela, la banque d'investissement estime que le cours actuel de l'action Apple reflète déjà l'affaiblissement de la demande.

En tant que lecteur de nos articles, vous pouvez profiter de notre plateforme de stratégies boursières et d'analyse fondamentale InvestingPro à tarif réduit, avec un rabais de 10%, grâce au code promo "ACTUPRO", valable pour les abonnements Pro+ et Pro de 1 et 2 ans !Vous pourrez ainsi savoir quelles actions acheter et quelles actions vendre pour surpasser le marché et doper vos investissements, grâce à de nombreux outils exclusifs :
  • ProPicks : Des portefeuilles d'actions gérés par une fusion d'IA et d'expertise humaine, et à la performance éprouvée
  • ProTips : Des informations digestes pour simplifier en quelques mots des masses de données financières complexes
  • Juste Valeur et score de santé : 2 indicateurs de synthèse basés sur les données financières qui permettent de connaitre le potentiel et le risque de chaque d'action instantanément.
  • Screener avancé d'actions : Pour rechercher les meilleures actions selon vos attentes en prenant en compte des centaines de métriques financières et indicateurs.
  • Historique de données financières pour des milliers d'actions : Pour permettre aux pros de l'analyse fondamentale de creuser eux-mêmes tous les détails.
  • Et bien d'autres services, sans compter ceux que nous prévoyons d'ajouter prochainement !
Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .
Ne soyez plus seul face au marché et rejoignez les milliers d'utilisateurs d'InvestingPro pour enfin prendre les bonnes décisions en Bourse et faire décoller votre portefeuille, quel que soit votre profil ou vos attentes.Cliquez ici pour vous abonner, et n'oubliez pas le code promo "ACTUPRO", valable pour les abonnements Pro et Pro+ de 1 et 2 ans !

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés