Obtenir 40% de réduction
🚀 Notre IA superforme en mai PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

Apple développe une puce d'IA pour les centres de données - WSJ

Publié le 07/05/2024 01:42
© Reuters.
AAPL
-

Investing.com-- Apple Inc (NASDAQ :AAPL) développe une puce interne destinée à exécuter des programmes d'intelligence artificielle dans les centres de données, a rapporté le Wall Street Journal lundi, alors que le géant de la technologie cherche à prendre une longueur d'avance dans ce secteur en pleine expansion.

Le projet porte le nom de code interne ACDC (Apple Chips in Data Centers), précise le WSJ.

Apple a commencé à concevoir ses propres puces pour ses iPhones et autres appareils phares au cours de la dernière décennie, afin de réduire sa dépendance à l'égard d'autres développeurs de puces tels qu'Intel (NASDAQ :INTC).

L'entreprise a pu affiner ses appareils en utilisant ses propres puces, ce qui a permis d'améliorer les performances et la durée de vie des batteries.

Le géant technologique de Cupertino a conçu des puces pour ses appareils portables et de bureau.

Le rapport du WSJ intervient dans un contexte de spéculation croissante sur la manière dont le fabricant de l'iPhone prévoit d'intégrer l'IA dans sa gamme de produits, étant donné qu'il est quelque peu à la traîne par rapport à ses homologues américains en ce qui concerne le déploiement de produits d'IA.

Au début de l'année, Apple aurait abandonné son projet de véhicule électrique, préférant concentrer ses efforts sur le développement de l'IA.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés