🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Apple dépenserait 1,0 milliard de dollars par an pour la génération AI

Publié le 23/10/2023 16:14
Apple dépenserait 1,0 milliard de dollars par an pour la génération AI
MSFT
-
GOOGL
-
AAPL
-
IXIC
-
GOOG
-

Apple Inc (NASDAQ : NASDAQ:AAPL) est au centre de l’attention ce matin suite à un rapport selon lequel elle envisage d’allouer 1,0 milliard de dollars par an pour étendre son empreinte dans l’intelligence artificielle générative.

Il y a eu des rumeurs sur Apple GPT

Même si le titan de la technologie exploite déjà l’intelligence artificielle pour améliorer les photos, par exemple, il ne dispose pas encore d’un produit Gen AI en particulier comme ses pairs Microsoft (NASDAQ:MSFT) et Google (NASDAQ:GOOGL).

Mais un rapport de Bloomberg publié lundi parlait d’ Ajax – son grand modèle de langage le plus avancé à ce jour. De plus, il y a eu des rumeurs concernant Apple GPT, qui est essentiellement un chatbot comme ChatGPT.

La multinationale devrait publier ses résultats financiers du quatrième trimestre le 2 novembre. Le consensus est que le bénéfice par action s’élève à 1,39 $, contre 1,29 $ par action il y a un an.

L’action Apple est en baisse de 14 % par rapport à son sommet annuel au moment de la rédaction.

Apple veut intégrer l’IA à Siri

Les initiatives d’IA pour lesquelles Apple Inc a l’intention de dépenser beaucoup d’argent pour aller de l’avant seront dirigées par John Giannandrea – son vice-président senior de la stratégie d’apprentissage automatique et d’intelligence artificielle, selon Bloomberg.

Il semblerait que la société cotée au Nasdaq souhaite intégrer l’IA dans Apple Music, Messages et Siri. Il souhaite également explorer l’application de l’intelligence artificielle dans Xcode pour potentiellement aider les développeurs d’applications.

Un porte-parole de la société basée à Cupertino n’a pas encore commenté le rapport de Bloomberg lundi.

La semaine dernière, l’analyste de Jefferies, Edison Lee, a déclaré à ses clients dans une note de recherche que Huawei avait détrôné l’iPhone en Chine, comme l’a rapporté Invezz ici.

Watch here: The post Apple dépenserait 1,0 milliard de dollars par an pour la génération AI appeared first on Invezz.

Cet article est apparu en premier sur Invezz.com France

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés