Obtenir 40% de réduction
🚀 Notre IA superforme en mai. PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

Apple : L'Inde est une opportunité stratégique selon Wedbush

Publié le 17/04/2023 14:30
© Reuters.
AAPL
-

Par Sam Boughedda

Apple (NASDAQ:AAPL) pourrait porter son chiffre d'affaires annuel à 20 milliards de dollars d'ici 2025 en Inde, selon les analystes de Wedbush qui ont une note de surperformance et un objectif de prix de 205 dollars sur le titre.

"Cette semaine marque une étape stratégique importante pour Cupertino, car Cook coupera le ruban rouge des premiers magasins de détail en Inde cette semaine à Mumbai et à New Delhi", expliquent-ils.

Les analystes ont ajouté que la stratégie de vente au détail du géant de la technologie sera axée sur l'obtention de nouveaux clients, mais "surtout sur la conversion des clients Samsung/Xiaomi/vivo/OPPO en clients Apple iPhone au fil du temps" sur le marché à forte composante Android.

"Alors que la part de marché en Inde est inférieure à 10 % aujourd'hui, nous pensons qu'Apple, grâce à son marketing inégalé et à la présence de sa marque, sera en mesure de transformer l'Inde en un catalyseur de croissance supplémentaire lorsque l'iPhone 15 anniversaire arrivera sur le marché en septembre", ont déclaré les analystes.

Après les fermetures de COVID en Chine, Apple s'intéresse également à l'Inde du point de vue de la production d'iPhones.

"Alors que Foxconn/Apple s'implique davantage dans la production de l'iPhone en Inde, cela ira de pair avec une plus grande présence dans le commerce de détail en Inde, comme on l'a vu cette semaine, ce qui reflète les premiers jours de la stratégie de pénétration de la Chine qui remonte à une décennie", poursuit M. Ives.

"Pendant des années, Apple a tangentiellement visé le marché indien avec un certain succès, puisque le chiffre d'affaires de l'Inde n'est que d'environ 6 milliards de dollars (moins de 2 % du chiffre d'affaires mondial) aujourd'hui, avec une présence minimale dans le pays. Cette dynamique va changer, car Apple s'intéresse désormais de manière agressive à l'Inde, à la fois en termes de production et d'expansion du commerce de détail dans les années à venir. Nous pensons qu'il s'agit d'un coup de poker stratégique pour Cupertino, qui pourrait porter son chiffre d'affaires annuel à 20 milliards de dollars d'ici à 2025 en Inde.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés