Obtenir 40% de réduction
🚀 Notre IA superforme en mai. PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

Apple : La situation difficile de la Chine se fait déjà sentir dans les délais de livraison d'iPhones

Publié le 03/11/2022 13:28
© Reuters.
BAC
-
AAPL
-
MS
-
2354
-

Par Senad Karaahmetovic

Il y a quelques jours, Reuters rapportait que la production des iPhones de Apple. (NASDAQ:AAPL) pourrait chuter de 30% dans l'une des plus grandes usines de Foxconn (TW:2354) en novembre dans un contexte de durcissement de la réglementation COVID-19 en Chine.

Le plus grand fournisseur d'iPhone d'Apple s'efforçait d'augmenter la production d'autres usines, notamment celle de Shenzen, afin d'atténuer l'impact de la capacité limitée de son usine principale de Zhengzhou.

Un rapport distinct publié hier indique que la zone économique de l'aéroport de Zhengzhou, qui abrite la plus grande usine d'assemblage d'iPhones d'Apple au monde, devrait être fermée pendant 7 jours.

Le porte-parole de Foxconn a déclaré à CNBC que le fonctionnement et la production de son usine de Zhengzhou sont "relativement stables, les mesures de santé et de sécurité pour les employés étant maintenues."

Les analystes de Morgan Stanley (NYSE:MS) ont déclaré que l'impact de la situation de COVID à Zhengzhou se fait déjà "sentir dans les délais de fabrication de l'iPhone, puisque les délais de fabrication de l'iPhone 14 Pro et Pro Max se sont allongés de ~7 jours au cours de la semaine dernière, pour atteindre 26 jours à compter du mardi 1er novembre."

"Nous continuons à surveiller de près les délais d'approvisionnement et les données/commentaires en provenance de Chine pour évaluer l'impact potentiel de COVID à Zhengzhou et nous nous attendons à ce que Hon Hai fournisse une mise à jour de la situation lorsqu'il publiera son chiffre d'affaires d'octobre plus tard cette semaine. Pour référence, nous prévoyons 84,5 millions d'expéditions d'iPhone au cours du trimestre de décembre, soit 2 à 3 millions d'unités de moins que les 87,6 millions d'expéditions impliquées par notre équipe Greater China Hardware, qui prévoit 85 millions d'unités ", ont-ils déclaré aux clients dans une note.

Les analystes de Bank of America (NYSE:BAC) ont également noté que les blocages " posent des obstacles accrus à la production ", même si Foxconn devrait être en mesure d'en atténuer l'impact. L'allongement des délais de livraison laisse également entendre qu'Apple connaît "une certaine perturbation de l'approvisionnement", qui serait gérable.

"Nous notons en particulier que le délai entre la commande et l'expédition s'est allongé d'environ une semaine pour les modèles 14 Pro et 14 Pro-Max, passant de 18 jours à 25 jours dans la plupart des pays, notamment la Chine, le Japon, le Royaume-Uni, l'Allemagne, la France et l'Australie". Maintenir Neutre sur un risque-récompense équilibré", ont indiqué les analystes de BofA dans une note.

L'action Apple a encore reculé de 1,5 % jeudi en préouverture.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés