Les choix d'actions de juin de notre IA sont sortis. Quoi de neuf dans Titans de la Tech (+28.5% cette année) ?Voir la mise à jour

Appel à candidatures : Autodesk annonce de solides résultats pour le troisième trimestre 2024 et dévoile un nouveau modèle de transaction

Publié le 22/11/2023 11:11
© Shutterstock
ADSK
-

Autodesk, Inc. (NASDAQ:ADSK) a annoncé de solides performances financières au troisième trimestre de l'exercice 2024, avec une croissance du chiffre d'affaires total de 10 % et de 13 % à taux de change constant. La société a également dévoilé un nouveau modèle de transaction, Flex, visant à renforcer sa relation directe avec les clients et les partenaires de distribution. Autodesk a également réaffirmé son engagement à développer des technologies de nouvelle génération, notamment l'IA et les services de données, afin de favoriser la transformation numérique de ses clients.

Les principaux points à retenir de l'appel sont les suivants :

- La croissance du chiffre d'affaires d'Autodesk a été stimulée par son modèle commercial d'abonnement et la diversification des produits dans différentes régions et industries.L'entreprise prévoit de faire passer ses activités indirectes au nouveau modèle Flex à l'échelle mondiale d'ici les exercices 2025 et 2026.Autodesk a fourni des prévisions pour l'exercice 2024, prévoyant un chiffre d'affaires compris entre 5,45 milliards de dollars et 5,47 milliards de dollars, et des marges d'exploitation non GAAP similaires aux niveaux de l'exercice 2023.L'entreprise a revu à la hausse ses prévisions pour l'exercice 2024. L'entreprise a relevé ses prévisions pour le bénéfice par action et le flux de trésorerie disponible non GAAP, prévoyant un flux de trésorerie disponible compris entre 1,2 milliard et 1,26 milliard de dollars.Pour l'exercice 2025, Autodesk prévoit une croissance du chiffre d'affaires d'environ 9 % ou plus, avec une transition vers la facturation annuelle et une réduction du flux de trésorerie disponible par rapport à l'exercice 2024.Autodesk a mis en avant des partenariats avec des entreprises telles que WSP, TCE, LFD, et divers établissements d'enseignement, montrant la croissance et l'adoption de leurs solutions dans différents secteurs d'activité.

Au cours de la conférence téléphonique sur les résultats, le PDG d'Autodesk, Andrew Anagnost, a souligné l'importance du nouveau modèle de transaction de l'entreprise et son objectif de faire passer tous les clients à des solutions de cycle de vie basées sur le cloud et alimentées par l'IA. La directrice financière, Debbie Clifford, a indiqué que la transition vers la facturation annuelle devrait s'étaler sur trois ans, avec une reconstitution mécanique du flux de trésorerie disponible au cours des exercices 2025 et 2026.

M. Anagnost a également souligné l'engagement de l'entreprise en faveur d'une utilisation éthique et de confiance des données des clients dans son approche de l'IA et de l'automatisation. Malgré les difficultés rencontrées dans certains secteurs, l'activité de construction d'Autodesk a connu une forte croissance, en particulier dans les secteurs de la fabrication, de l'industrie, des centres de données, des soins de santé et des infrastructures.

L'entreprise a également évoqué ses partenariats et la confiance établie avec ses partenaires pour développer leurs activités au fil du temps. Autodesk prévoit une accélération de la croissance du chiffre d'affaires avec la transition vers le modèle Flex, en s'appuyant sur les enseignements tirés du déploiement en Australie. L'entreprise a également mentionné des ajustements de prix pour Fusion 360 afin d'augmenter la valeur de l'offre de base et de favoriser l'adoption de l'extension. Autodesk a affirmé ses objectifs à long terme et son engagement à prendre des décisions intelligentes pour l'entreprise et les actionnaires.

Perspectives InvestingPro

La récente conférence de presse sur les résultats d'Autodesk a mis en évidence une trajectoire prometteuse pour l'entreprise, et les données en temps réel d'InvestingPro enrichissent encore ces perspectives. Avec une capitalisation boursière de 46,53 milliards de dollars et une marge bénéficiaire brute robuste de 91,42 % sur les douze derniers mois au T2 2024, la santé financière d'Autodesk semble solide. La croissance des revenus de l'entreprise de 9,87% au cours de la même période signale une expansion régulière, s'alignant sur les prévisions de l'entreprise pour l'exercice 2024.

Les conseils d'InvestingPro soulignent qu'Autodesk produit un rendement élevé sur le capital investi et opère avec une marge bénéficiaire brute impressionnante, ce qui peut être un indicateur de l'utilisation efficace des ressources de l'entreprise et de sa forte position sur le marché. En outre, les actions de la société se négocient à un ratio C/B de 53,5, ce qui suggère la confiance des investisseurs dans le potentiel de bénéfices futurs d'Autodesk, en particulier si l'on considère le ratio PEG de 0,9, qui indique que l'action pourrait être sous-évaluée par rapport à la croissance de ses bénéfices.

Grâce à la vente spéciale Black Friday, l'abonnement à InvestingPro est encore plus attrayant, offrant jusqu'à 55 % de réduction. Pour ceux qui souhaitent aller plus loin, InvestingPro propose plus de 20 conseils supplémentaires pour Autodesk, offrant ainsi une analyse complète aux investisseurs qui envisagent d'investir dans ce titre.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés