Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett reveals a $6.7B stake in Chubb. Copy the full portfolio for FREE with InvestingPro’s Stock Ideas toolCopier actions

Appel à candidatures : Corporacion America Airports annonce de solides résultats pour le troisième trimestre et se montre optimiste quant aux perspectives de croissance

EditeurAmbhini Aishwarya
Publié le 17/11/2023 09:13
© Reuters.
CAAP
-

Corporacion America Airports (CAAP) a publié de solides résultats financiers pour le troisième trimestre 2023, témoignant d'une reprise significative après la pandémie. La société a fait état d'une augmentation des revenus de 37 % et d'un EBITDA ajusté record de 173 millions de dollars, par rapport au troisième trimestre 2019. Les niveaux de trafic ont également montré une amélioration, le trafic international de passagers dépassant de 5% les niveaux du T3 2019. La société a terminé le trimestre avec un bilan solide et une position de liquidité totale de 558 millions de dollars.

Principaux points à retenir de la conférence téléphonique sur les résultats :

  • Les revenus ex-IFRIC12 ont augmenté de 37% par rapport au T3 2019, et l'EBITDA ajusté a atteint un niveau record de 173 millions de dollars, en hausse de 73% par rapport au T3 2019.Le trafic a montré une reprise, le trafic global atteignant 99% des niveaux pré-pandémiques d'ici septembre 2023.Le trafic international de passagers a dépassé de 5% les niveaux du T3 2019.Le ratio de levier de la société s'est amélioré pour atteindre un niveau historiquement bas de 1,6 fois.L'activité de fret a montré une amélioration, avec des volumes plus élevés que ceux du T3 2019, et une position de liquidité totale de 558 millions de dollars. L'activité cargo a montré une amélioration, avec des volumes atteignant 93% des niveaux pré-pandémiques et des revenus 56% plus élevés qu'au T3 2019.L'entreprise a clôturé le trimestre avec un bilan solide et une position de liquidité totale de 558 millions de dollars.
Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Au cours de l'appel, CAAP a également discuté de ses plans d'expansion de son réseau et des progrès réalisés dans les accords de concession avec le gouvernement du Nigéria. La société a exprimé un optimisme prudent quant à l'environnement macroéconomique en Argentine et a souligné les perspectives positives en Arménie, en Italie, au Brésil et en Uruguay. En réponse à des questions, elle a fourni des mises à jour sur les tendances du trafic et discuté des derniers développements concernant l'aéroport de Natal au Brésil.

La compagnie a également mentionné des dépenses d'investissement récurrentes de 30 à 32 millions de dollars, ainsi que des dépenses engagées de 406 millions de dollars pour l'Argentine et de 45 à 50 millions de dollars pour Pise. Des plans pour un nouveau terminal et une nouvelle piste à l'aéroport de Florence et un investissement de 400 millions de dollars en Arménie sont également en cours de préparation, sous réserve de l'approbation du gouvernement.

L'appel s'est conclu par un rappel que l'équipe de la société est disponible pour d'autres questions ou discussions, et par une invitation à poser d'autres questions ou à discuter. Malgré l'issue incertaine des prochaines élections en Argentine, la CAAP a exprimé un optimisme prudent, s'attendant à ce que tout candidat soutienne la croissance de l'industrie du tourisme, qui est cruciale pour le pays.

Perspectives InvestingPro

Outre les résultats financiers et les plans futurs évoqués lors de la conférence téléphonique sur les bénéfices, InvestingPro fournit quelques perspectives et données précieuses pour Corporacion America Airports (CAAP).

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Les conseils d'InvestingPro indiquent que CAAP a un score Piotroski parfait de 9, ce qui suggère une situation financière saine. La société a constamment augmenté ses bénéfices par action, ce qui est un signe positif pour les investisseurs. De plus, CAAP se négocie à un faible ratio C/B par rapport à la croissance des bénéfices à court terme, ce qui implique une sous-évaluation potentielle.

D'après les données d'InvestingPro, il convient de noter que CAAP a une capitalisation boursière de 1830 millions de dollars et un ratio C/B de 12,47, qui est légèrement ajusté à 12,85 au cours des douze derniers mois, au troisième trimestre 2023. Le chiffre d'affaires de la société pour la même période s'est élevé à un montant substantiel de 1646,34 millions de dollars, avec une croissance de 34,4%, ce qui renforce la solide performance financière rapportée lors de l'appel de résultats.

Le produit d'InvestingPro comprend également des conseils et des mesures supplémentaires pour une compréhension plus complète de la santé financière et de la performance de CAAP. Par exemple, la plateforme offre un aperçu du rendement du flux de trésorerie disponible de la société, des tendances de croissance du chiffre d'affaires et de la politique de dividende.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés