Les choix d'actions de juin de notre IA sont sortis. Quoi de neuf dans Titans de la Tech (+28.5% cette année) ?Voir actions

Amazon étend son offre vidéo avec la NFL

Publié le 05/04/2017 08:57
Mis à jour le 05/04/2017 09:10
© Reuters. AMAZON ÉTEND SON OFFRE VIDEO AVEC LA NFL
GOOGL
-
AMZN
-
CBS_old
-
META
-
GOOG
-

(Reuters) - Amazon (NASDAQ:AMZN).com a annoncé mardi soir avoir remporté les droits de diffusion en "livestream" des matches du jeudi soir de la National Football League (NFL), le championnat professionnel de football américain, renforçant ainsi son offre de vidéo en direct pour recruter de nouveaux abonnés.

Le géant du commerce en ligne a confirmé cette percée dans le sport, d'abord annoncée par le site d'information Recode, le jour même où son action franchissait pour la première fois le cap des 900 dollars à Wall Street.

Dans le cadre de l'accord, Amazon diffusera en direct 10 matches du jeudi soir pour ses seuls abonnés à Prime, son offre payante. Les rencontres seront par ailleurs diffusées à la télévision par les chaînes CBS (NYSE:CBS) et NBC.

Selon une source proche du dossier, Twitter, Facebook (NASDAQ:FB) et YouTube, filiale de Google (NASDAQ:GOOGL) (groupe Alphabet) étaient également en lice pour ces droits. Le groupe de Seattle a accepté de payer cinq fois plus cher que les droits versés par Twitter l'an dernier, qui s'étaient montés à 10 millions de dollars selon la presse.

Amazon s'est refusé à tout commentaire sur ce point.

L'obtention des droits NFL illustre la stratégie d'Amazon consistant à offrir des avantages concrets comme la livraison accélérée de colis ou des retransmissions en direct en vidéo pour recruter et fidéliser sur Prime.

Les amateurs de sport sont plus en plus nombreux à regarder des contenus sur internet au dépens des canaux traditionnels du câble et du satellite. Twitter, qui était le premier à retransmettre des rencontres de la NFL en livrestream l'an dernier, a attiré en moyenne 243.000 internautes par match.

© Reuters. AMAZON ÉTEND SON OFFRE VIDEO AVEC LA NFL

A Wall Street, l'action Amazon a gagné mardi 1,72% à 906,83 dollars, après un record à 908,54, en réaction à des commentaires positifs de BMO Capital Markets qui a relevé son objectif de cours à 1.200 dollars, contre 900 auparavant.

(Jeffrey Dastin, avec Laharee Chatterjee à Bangalore et David Ingram à San Francisco, Véronique Tison pour le service français)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés