Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier Portefeuille

Alors que le cours de l’action Ocado baisse, l’indice FTSE 100 sort ensuite

Publié le 08/05/2024 10:14
Mis à jour le 08/05/2024 11:00
Alors que le cours de l’action Ocado baisse, l’indice FTSE 100 sort ensuite
UK100
-
OCDO
-

Le cours de l’action d’Ocado (LON : LON:OCDO) a implosé au cours des dernières années alors que les inquiétudes concernant la croissance de ses revenus et de sa rentabilité persistent. Il s’est effondré à 360p, en baisse par rapport à son sommet historique de 2 910p en 2020. Sa capitalisation boursière a chuté de plus de 20 milliards de livres sterling à seulement 2,9 milliards de livres sterling aujourd’hui.

Les actions d’Ocado ont plongé alors que les investisseurs remettent en question sa coentreprise avec Marks and Spencer. Certains signes montrent que la relation ne fonctionne pas bien. Dans une déclaration récente, le patron de MKS a déclaré qu’il n’était pas satisfait de la JV et qu’il y avait du travail à faire pour augmenter les ventes et la rentabilité.

Il existe également des inquiétudes concernant les activités d’entreposage et de logistique de l’entreprise. Même si cette activité connaît une croissance modeste, elle peine à devenir rentable.

Les résultats annuels les plus récents ont montré que les revenus du groupe Ocado sont passés de 2,5 milliards de livres sterling en 2022 à plus de 2,825 milliards de livres sterling. L’essentiel de cette croissance des revenus provient de son activité de solutions technologiques, dont les revenus ont atteint 429 millions de livres sterling.

Graphique du cours de l’action Ocado

Le défi est que l’entreprise a enregistré des pertes substantielles en 2023. La perte totale avant impôts s’est élevée à 400 millions de livres sterling en 2023, contre 500 millions de livres sterling un an plus tôt. Même si Ocado apporte quelques améliorations, notamment en réduisant ses coûts, on ne sait pas encore quand elle deviendra rentable.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Par conséquent, cette performance pourrait conduire l’entreprise à être exclue du FTSE 100, un indice qui suit les plus grandes entreprises du Royaume-Uni.

Contrairement à d’autres indices, le Footsie est généralement reconstitué sur la base d’une capitalisation boursière. Cette reconstitution est effectuée chaque trimestre en mars, juin, septembre et décembre. Par conséquent, si le cours de l’action Ocado reste aussi bas, ce sera probablement la prochaine société à être retirée de l’indice. Ocado est la deuxième plus petite entreprise de l’indice FTSE 100 après St. James Place . Sa capitalisation boursière s’élève à 2,9 milliards de livres sterling.

Cet article est apparu en premier sur Invezz.com France

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés