Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett reveals a $6.7B stake in Chubb. Copy the full portfolio for FREE with InvestingPro’s Stock Ideas toolCopier actions

Allianz: Le portefeuille immobilier baisse de 6% après réévaluations et cessions

Publié le 23/02/2024 12:44
© Reuters. Photo d'archives du logo d'Allianz sur un immeuble à Paris. /Photo prise le 30 avril 2020/REUTERS/Charles PlatiaFile Photo
ALVG
-

FRANKFURT (Reuters) - Allianz (ETR:ALVG) a fait état vendredi d'une baisse de 6,2% de la valeur de son portefeuille immobilier en 2023, l'assureur allemand ayant réévalué certaines de ses participations et en ayant vendu d'autres.

Le marché domestique allemand d'Allianz et le marché américain connaissent une forte baisse des prix et de la demande de biens immobiliers commerciaux.

Les avoirs immobiliers d'Allianz sont tombés à 58,4 milliards d'euros à la fin de l'année 2023, contre 62,3 milliards un an plus tôt, selon des documents.

La part du portefeuille dédiée aux immeubles de bureaux est passée de 52% à 49%, tandis que l'allocation du portefeuille à l'Allemagne et aux États-Unis a légèrement diminué.

Les éléments sur le portefeuille immobilier d'Allianz ont été publiés à l'occasion de l'annonce des résultats trimestriels du groupe.

Allianz a déclaré que ses résultats avaient été favorisés par ses activités d'assurance vie et santé, en particulier aux États-Unis et en Italie.

Le bénéfice net attribuable aux actionnaires est passé à 2,151 milliards d'euros, contre 1,104 milliard d'euros un an plus tôt, sans toutefois atteindre les 2,186 milliards d'euros prévus par le consensus.

À Francfort, le titre Allianz perdait 2,1% à 08h50 GMT.

Allianz a affiché un bénéfice d'exploitation de 14,75 milliards d'euros pour 2023 et a déclaré viser un résultat compris entre 13,8 milliards et 15,8 milliards d'euros pour 2024.

(Reportage Tom Sims et Alexander Huebner, version française Dagmarah Mackos, édité par Blandine Hénault)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés