Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier actions

Allegiant constate une légère baisse du trafic passagers en janvier

Publié le 28/02/2024 01:29
© Reuters.
ALGT
-

LAS VEGAS - Allegiant Travel Company (NASDAQ:ALGT), la compagnie aérienne basée à Las Vegas, a publié ses chiffres préliminaires sur le trafic passagers pour janvier 2024, montrant une légère baisse du nombre de passagers et de passagers-miles payants par rapport à la même période de l'année dernière.

Les données indiquent qu'Allegiant a transporté 1 176 117 passagers en service régulier en janvier de cette année, soit une baisse de 2,3 % par rapport aux 1 203 241 passagers de janvier 2023. Les miles passagers payants ont également diminué de 2,3% pour atteindre 1 119 728 000. Cependant, la compagnie aérienne a augmenté ses sièges-milles disponibles de 0,6 % pour atteindre 1 387 038 000, ce qui a entraîné une baisse du coefficient d'occupation de 2,5 points de pourcentage, passant de 83,2 % en janvier 2023 à 80,7 % en janvier 2024.

Pour le système total, qui comprend le service régulier et le contrat à frais fixes, Allegiant a déclaré une baisse de 2,0 % des passagers en glissement annuel, passant de 1 207 121 en janvier 2023 à 1 182 748 en janvier 2024. Le nombre total de sièges-milles disponibles a connu une légère augmentation de 1,5 % pour atteindre 1 423 553 000.

La longueur d'étape moyenne, c'est-à-dire la distance moyenne parcourue sans escale par départ, a connu une légère augmentation à la fois pour les services réguliers et pour l'ensemble du système, ce qui suggère une légère expansion de la distance des vols proposés.

Allegiant a également fourni une estimation préliminaire du coût moyen du carburant par gallon pour janvier 2024, qui s'élève à 2,88 $.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Depuis 1999, Allegiant est réputée pour relier les voyageurs des villes petites et moyennes aux destinations de vacances grâce à des vols sans escale et à des tarifs moyens peu élevés. Malgré la diminution du nombre de passagers, la compagnie continue de desservir les communautés à travers le pays, en proposant des tarifs aériens de base qui seraient inférieurs de moitié au coût d'un billet aller-retour moyen pour un vol intérieur.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés