🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Alitalia table sur une hausse de son chiffre d'affaires en 2018

Publié le 05/02/2018 18:49
Mis à jour le 05/02/2018 18:50
© Reuters. ALITALIA TABLE SUR UNE HAUSSE DE SON CHIFFRE D'AFFAIRES EN 2018
EZJ
-
LHAG
-

ROME (Reuters) - Le chiffre d'affaires d'Alitalia a augmenté de 1% en 2017, après six années de baisse, et la compagnie aérienne s'attend à faire mieux encore cette année, a déclaré lundi son directeur commercial Fabio Maria Lazzerini.

La compagnie italienne, qui n'a pas souvent dégagé de profit pendant ses 70 ans d'existence, a été placée l'an dernier sous la tutelle d'administrateurs spéciaux après le rejet par ses employés d'un plan de redressement prévoyant des suppressions de postes et des baisses de salaires.

Le gouvernement italien cherche maintenant un acquéreur potentiel et espère conclure un accord avant les élections législatives prévues le 4 mars.

Alitalia anticipe une hausse "considérable " de son chiffre d'affaires et du nombre de ses passagers transportés en 2018, a indiqué Fabio Maria Lazzerini lors d'une conférence à Rome.

Les ventes ont progressé de quelque 3% en décembre. Alitalia table sur une hausse de 4 à 5% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, grâce à de nouvelles liaisons et un meilleur taux d'occupation de ses avions. Le coefficient de remplissage devrait ainsi pouvoir croître de 6 ou 7%.

Le groupe allemand Lufthansa (DE:LHAG), la compagnie britannique à bas coûts easyJet (LON:EZJ) et le fonds américain d'investissement Cerberus font partie des candidats ayant exprimé leur intérêt pour Alitalia, qui détient de précieux créneaux d'atterrissage et de décollage en Italie, la cinquième destination touristique mondiale.

© Reuters. ALITALIA TABLE SUR UNE HAUSSE DE SON CHIFFRE D'AFFAIRES EN 2018

(Alberto SistoCatherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Véronique Tison)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés