Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier Portefeuille

Alertes résultats : Thales annonce des résultats solides pour le premier trimestre et confirme ses objectifs pour 2024

EditeurAhmed Abdulazez Abdulkadir
Publié le 01/05/2024 12:10
© Reuters.
HOp
-

Le groupe Thales (HO.PA) a annoncé une forte performance au premier trimestre 2024, avec une croissance significative des prises de commandes et du chiffre d'affaires. La société a annoncé avoir atteint un niveau record pour le premier trimestre avec des prises de commandes totalisant 5 milliards d'euros, marquant une augmentation de 46% sur une base organique. Le chiffre d'affaires du trimestre a atteint 4,4 milliards d'euros, soit une croissance organique de 7,9 %.

Thales a également noté le succès de l'acquisition de Cobham, qui sera intégré dans ses comptes à partir du deuxième trimestre 2024. Le segment Défense & Sécurité a fait preuve d'une activité commerciale particulièrement robuste, contribuant à un carnet de commandes de 36 milliards d'euros. Thales a réaffirmé ses objectifs financiers pour 2024, prévoyant une croissance organique continue sur l'ensemble de ses segments clés.

Principaux enseignements

  • Thales a enregistré une augmentation de 46 % de ses prises de commandes et de 7,9 % de son chiffre d'affaires sur une base organique.
  • Le segment Défense & Sécurité a obtenu quatre contrats supérieurs à 100 millions d'euros et deux contrats supérieurs à 500 millions d'euros.
  • Thales a finalisé l'acquisition de Cobham, qui sera consolidée à partir du deuxième trimestre 2024.
  • La société a lancé cortAIx, une organisation interne axée sur l'intelligence artificielle.
  • Le segment Aéronautique a connu une croissance organique de 13 %, tandis que le segment Identité numérique et sécurité a connu une légère baisse de 2,5 %.
  • Thales prévoit de presque doubler ses capacités de production de radars en France et aux Pays-Bas en trois ans.
  • La société a exprimé son intérêt potentiel pour l'acquisition des activités d'Atos dans le domaine de la défense et de la sécurité.
  • Thales prévoit de recruter environ 8 500 nouveaux employés en 2024.
Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Perspectives de l'entreprise

  • Thales a confirmé ses objectifs financiers pour 2024, y compris une croissance organique à un chiffre moyen.
  • L'entreprise s'attend à ce que le redressement de la marge EBIT de l'activité spatiale atteigne 7 % à moyen terme.
  • Thales vise une forte rentabilité à deux chiffres pour l'activité Avionique.

Faits marquants baissiers

  • Le segment Identité numérique et sécurité a connu une légère baisse organique des ventes de 2,5 %.
  • Les défis de la chaîne d'approvisionnement, en particulier pour les circuits imprimés et les pièces mécaniques, ont un impact sur le secteur de la défense et de la sécurité.
  • L'activité de divertissement en vol (IFE) n'a pas encore retrouvé ses niveaux de revenus d'avant la pandémie.

Faits marquants

  • Les prises de commandes du secteur de la défense et de la sécurité ont connu une croissance organique de 127 %.
  • Le secteur de l'aérospatiale a connu une croissance organique du chiffre d'affaires de 13 %.
  • Les activités de défense aérienne de Thales représentent une part substantielle de 2 milliards d'euros de l'ensemble de ses activités.
  • La société constate une stabilité des prix dans le secteur bancaire et prévoit de maintenir les niveaux de prix en se retirant de certains marchés dans le secteur des télécommunications.

Manquements

  • Les problèmes de chaîne d'approvisionnement affectent les capacités de production dans tous les pays où Thales est présent.
  • Le secteur des télécommunications est confronté à des pressions sur les prix, en particulier en Asie.

Points forts des questions-réponses

  • Thales se concentre sur la croissance organique de son activité biométrique et sur les développements de l'IA.
  • La société a souligné l'importance des intégrations réussies, en particulier d'Imperva et de Cobham AeroComms.
  • Thales pourrait mettre à jour ses prévisions en juillet avec la publication des chiffres du deuxième trimestre, reconnaissant la nécessité de faire preuve de prudence en raison de divers facteurs.
  • Des coûts de restructuration plus élevés sont prévus en 2024, en particulier dans le secteur spatial.
Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

En résumé, Thales a démarré l'année 2024 avec de solides performances financières et des initiatives stratégiques qui positionnent l'entreprise pour une croissance continue. Bien que confronté aux défis de la chaîne d'approvisionnement et aux pressions du marché, Thales reste déterminé à atteindre ses objectifs financiers et à tirer parti de ses capacités internes, en particulier dans les domaines de l'intelligence artificielle et de la biométrie, pour favoriser ses succès futurs.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés