Les choix d'actions de juin de notre IA sont sortis. Quoi de neuf dans Titans de la Tech (+28.5% cette année) ?Voir la mise à jour

Alertes résultats : Savaria Corporation affiche des résultats mitigés au premier trimestre et vise la croissance

EditeurEmilio Ghigini
Publié le 13/05/2024 10:11
© Reuters.
SIS
-

Savaria Corporation (SIS.TO), leader mondial de l'industrie de l'accessibilité, a annoncé des résultats mitigés pour le premier trimestre 2024. Malgré un manque à gagner de 1% par rapport à l'année précédente, la société a réalisé une marge brute record et une augmentation de l'EBITDA.

Le bénéfice net de Savaria a atteint 11 millions de dollars, contre 6 millions de dollars l'année précédente. Bien que la société n'ait pas fourni de prévisions spécifiques pour l'exercice 2024, elle reste déterminée à atteindre son objectif ambitieux d'un milliard de dollars de chiffre d'affaires et d'une marge d'EBITDA ajustée de 20 % d'ici 2025.

Principaux enseignements

  • Savaria a déclaré une légère baisse des revenus à 209,4 millions de dollars au premier trimestre.
  • La société a enregistré une marge EBITDA de 18,5 % et un bénéfice net de 11 millions de dollars.
  • Le segment de l'accessibilité en Amérique du Nord a augmenté de 11 %, tandis que l'accessibilité en Europe a diminué de 3,4 %.
  • La dette nette de Savaria s'élève à 271,1 millions de dollars, avec un ratio dette nette/EBITDA ajusté de 2,03.
  • L'initiative Savaria One de la société contribue à l'amélioration de la rentabilité et de l'EBITDA.

Perspectives de l'entreprise

  • Savaria vise un chiffre d'affaires de 1 milliard de dollars et une marge d'EBITDA ajustée de 20 % d'ici 2025.
  • Les efforts d'expansion au Mexique et les améliorations de l'excellence opérationnelle se poursuivent.
  • La société se concentre sur le projet Savaria One et sur de petites acquisitions au cours des deux prochaines années.

Faits marquants baissiers

  • Les ventes ont diminué dans la division de Vancouver au Canada et légèrement en Europe.
  • Aucune orientation pour l'exercice 2024 n'a été fournie.

Faits saillants positifs

  • Amélioration positive de l'EBITDA en Europe et en Amérique du Nord.
  • Marge brute et marge record atteintes, avec une augmentation de 2 % de l'EBITDA.
  • Les coûts financiers nets ont diminué et le flux de trésorerie provenant des activités d'exploitation a augmenté.

Ratés

  • Le chiffre d'affaires n'a pas répondu aux attentes, avec une baisse de 1 % par rapport à l'année précédente.
  • Le segment de l'accessibilité en Europe a connu une baisse de revenus de 3,4 %.

Questions et réponses

  • Savaria n'est pas très exposée aux prix du marché en raison de sa stratégie d'approvisionnement et de son processus d'appel d'offres.
  • L'entreprise se concentre sur la réduction des coûts des matériaux et l'amélioration de l'efficacité de la chaîne d'approvisionnement.
  • Savaria a exprimé sa confiance dans ses performances futures et sa satisfaction à l'égard des résultats du premier trimestre.

Pour l'avenir, Savaria Corporation est prête à renforcer sa position sur le marché grâce à des initiatives stratégiques telles que l'expansion de son réseau de distributeurs, l'amélioration de l'efficacité de la chaîne d'approvisionnement et l'introduction de nouveaux produits.

L'acquisition de Matot et le potentiel de ventes croisées devraient également contribuer à la croissance de l'entreprise. En mettant l'accent sur l'excellence opérationnelle et les acquisitions stratégiques, Savaria est optimiste quant à la réalisation de ses objectifs financiers à long terme.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés