Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier Portefeuille

Alertes résultats : Panoro Energy annonce des résultats record pour le quatrième trimestre et des plans de croissance

Publié le 24/02/2024 12:19
© Reuters.
PENNOK
-

Panoro Energy a annoncé une performance record pour le quatrième trimestre 2023, avec le chiffre d'affaires, l'EBITDA et le bénéfice avant impôts les plus élevés de l'histoire de l'entreprise. L'entreprise énergétique a également déclaré son dividende le plus élevé à ce jour, soit 50 millions de couronnes norvégiennes, et a partagé sa stratégie de distribution aux actionnaires et de rachat d'actions en 2024.

Les réalisations opérationnelles de la société comprennent des progrès dans le champ d'Hibiscus, le forage du puits de développement Hibiscus South, et des plans de forage pour la découverte Ruche et le prospect Bourdon.

Malgré un revers lié à la résiliation d'un contrat de forage dans le bloc G, Panoro Energy prévoit une augmentation de 40 % de sa production cette année.

Principaux enseignements

- Chiffre d'affaires, EBITDA et bénéfice avant impôts records pour le quatrième trimestre 2023.

- Dividende le plus élevé annoncé à 50 millions de couronnes norvégiennes.

- Attente d'une augmentation de la production de 40 % en 2024.

- Maintien des prévisions de dépenses d'investissement à 75 millions de dollars.

- Priorité aux distributions aux actionnaires et aux rachats d'actions.

- Opérations réussies dans le champ d'Hibiscus et découverte d'Hibiscus Sud.

- Production stable dans le champ de Tortue.

- Résiliation du contrat de l'appareil de forage en Guinée équatoriale et recherche d'un nouvel appareil de forage pour le deuxième trimestre.

- Le taux d'imposition des bénéfices en Guinée équatoriale a été ramené de 35 % à 25 %.

- Réserves et ressources éventuelles de 65 millions de barils.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

- Plans de dividendes significatifs pour les actionnaires de 400 à 500 millions de couronnes norvégiennes (NOK) en 2024.

Perspectives de l'entreprise

- Panoro Energy vise une croissance de la production, avec un objectif de 11 000 à 13 000 barils par jour en 2024.

- L'accent est mis sur la croissance organique avec une ouverture aux opportunités stratégiques inorganiques.

- Engagement à maintenir une position d'endettement conservatrice tout en donnant la priorité au désendettement et aux distributions aux actionnaires.

Faits marquants baissiers

- Retard dans les activités de forage dans le bloc G en raison de la résiliation d'un contrat d'appareil de forage.

- Incertitude quant au calendrier de la prochaine phase de forage à Dussafu, ce qui pourrait affecter les dépenses d'investissement.

- Profil à haut risque du prospect d'Akeng Deep en Afrique de l'Ouest en raison du réservoir albien non prouvé.

- Les problèmes à court terme, tels que les reports d'appareils de forage en Guinée équatoriale, qui ont un impact sur le cours de l'action.

Faits saillants de la hausse

- Développements positifs dans le puits Hibiscus South et production régulière dans le champ Tortue.

- Potentiel encourageant pour l'exploration du gaz et de l'hélium en Afrique du Sud.

- Réduction du taux d'imposition des bénéfices en Guinée équatoriale pour attirer les investissements.

- Solide base de réserves assurant plus de 10 ans de production.

Manquements

- Résiliation du contrat de l'appareil de forage en Guinée équatoriale, entraînant la recherche d'un autre appareil de forage.

- Le ralentissement des progrès en Tunisie affecte les perspectives à court terme.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Points forts des questions-réponses

- Les projets d'exploration de gaz, d'hélium et de méthane en Afrique du Sud progressent jusqu'à la phase d'autorisation environnementale.

- L'accent est mis sur les perspectives commerciales à long terme malgré la volatilité à court terme du prix des actions.

- Mise à jour des travaux de reconditionnement dans les champs existants et des cibles de forage potentielles en Tunisie.

La performance record de Panoro Energy au quatrième trimestre 2023 témoigne de la réussite opérationnelle et de la planification stratégique de la société. En mettant l'accent sur l'augmentation de la production et le maintien de la discipline financière, la société est prête pour une croissance significative en 2024. L'engagement de l'entreprise en faveur du rendement pour les actionnaires, associé à son approche conservatrice de l'endettement, la positionne favorablement sur le marché. Malgré certains retards et risques opérationnels, les perspectives générales de Panoro Energy restent positives, car la société continue d'explorer de nouvelles opportunités et d'optimiser ses actifs existants. La société assure les parties prenantes de son engagement à tenir le marché informé de tout développement ultérieur.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés