Obtenir 40% de réduction
💰 Obtenez des infos premium sur les portefeuilles des milliardaires avec l'outil 13F InvestingProCopier actions

Alertes résultats : International Paper dépasse ses objectifs de bénéfices pour le quatrième trimestre

Publié le 02/02/2024 02:09
© Reuters.
IP
-

International Paper (IP) a déclaré avoir dépassé son objectif de bénéfices pour le quatrième trimestre, malgré la baisse de la demande de produits et des prix de vente.

L'entreprise y est parvenue grâce à des réductions de coûts et à des améliorations de processus, notamment la fermeture d'une usine de carton d'emballage et la mise en veilleuse de deux machines à pâte. Ces mesures devraient produire des avantages en termes de coûts en 2024.

IP prévoit une croissance de 3 % de la demande d'emballages pour l'année et prévoit d'importants investissements en capital pour améliorer les capacités et la maintenance. Le premier trimestre devrait être difficile en raison de facteurs saisonniers et d'un récent gel hivernal.

Principaux enseignements

  • International Paper a dépassé son objectif de bénéfices de 260 millions de dollars au quatrième trimestre 2023 grâce à des mesures de réduction des coûts.
  • L'entreprise a fermé une usine et mis des machines au ralenti, ce qui contribuera à réduire les coûts en 2024.
  • Une croissance de 3% de la demande d'emballages est attendue en 2024.
  • Des investissements de 800 millions à 1 milliard de dollars sont prévus pour la maintenance et l'amélioration des capacités.
  • Le premier trimestre 2024 devrait être le creux des bénéfices, affecté par des volumes saisonniers faibles, des coûts plus élevés et un gel hivernal en janvier.

Perspectives de l'entreprise

  • Aucune perspective de bénéfices pour l'année 2024 n'est fournie en raison des incertitudes du marché.
  • Initiatives axées sur l'amélioration de la composition et des marges dans les secteurs de l'emballage et de la pâte en flocons.
  • Plus de 400 millions de dollars d'avantages attendus des initiatives commerciales et opérationnelles.
  • Des coûts plus élevés sont prévus pour OCC et l'inflation générale sur diverses dépenses.
  • La stratégie de mise sur le marché met l'accent sur la valeur plutôt que sur le volume et vise à améliorer la rentabilité.
Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Faits marquants baissiers

  • Les faibles volumes saisonniers et les coûts plus élevés devraient avoir un impact sur les bénéfices du 1er trimestre 2024.
  • Le gel hivernal de janvier devrait avoir un impact négatif de 40 millions de dollars sur les bénéfices.
  • Négociations en cours avec les clients pour établir des prix équitables dans le cadre des renouvellements de contrats.

Faits saillants haussiers

  • Amélioration de la demande de pâte en flocons et normalisation des stocks.
  • Demande stable attendue en Chine et au Moyen-Orient, avec une normalisation au 2ème trimestre.
  • Opportunités de tirer parti de la proposition de valeur de l'entreprise pour améliorer la composition et les marges.

Manque à gagner

  • 18 millions de dollars de dépenses de maintenance des turbines et 35 millions de dollars d'augmentation des arrêts de maintenance planifiés au 4ème trimestre.
  • La baisse de la demande de produits et des prix de vente a posé des problèmes.

Faits saillants des questions et réponses

  • Difficulté à évaluer l'impact exact de la tempête hivernale sur les tendances des expéditions de boîtes.
  • Résultats positifs des changements apportés à la rémunération des ventes, avec des projets d'embauche de vendeurs supplémentaires.
  • Équilibre entre les clients locaux et nationaux visé, en se concentrant sur les clients locaux à plus forte marge.

L'alerte résultats d'International Paper a révélé une entreprise qui navigue sur un marché difficile, mais qui trouve des moyens de dépasser son objectif de bénéfices grâce à des mesures stratégiques de réduction des coûts et d'amélioration des processus. En privilégiant la valeur plutôt que le volume, l'entreprise se positionne pour la croissance et la rentabilité en 2024, bien qu'elle n'ait pas fourni de perspectives de bénéfices pour l'ensemble de l'année. Les dirigeants de l'entreprise sont confiants dans leur stratégie reposant sur quatre piliers et dans leur capacité à négocier des contrats de juste valeur avec les clients. Les économies réalisées grâce aux fermetures d'usines et aux investissements stratégiques dans le secteur des boîtes devraient également contribuer à la performance financière de l'entreprise. En ce qui concerne le premier trimestre 2024, International Paper prévoit des défis, mais reste optimiste quant à ses initiatives et à sa stratégie de marché.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Perspectives InvestingPro

International Paper (IP) a fait preuve de résilience face aux vents contraires du marché, comme en témoignent ses mesures stratégiques de réduction des coûts et d'amélioration des processus. Les efforts de l'entreprise pour rationaliser ses opérations et se concentrer sur la rentabilité se reflètent dans les données et conseils d'InvestingPro, qui permettent de mieux comprendre sa santé financière et ses perspectives d'avenir.

Les données d'InvestingPro indiquent une capitalisation boursière de 11,87 milliards de dollars, ce qui souligne la présence substantielle de l'entreprise dans le secteur. En dépit d'un environnement difficile, la société peut se targuer d'un rendement élevé des flux de trésorerie disponibles, comme le suggère le ratio P/E (ajusté) pour les douze derniers mois au 1er trimestre 2023, qui est de 13,43. C'est un signe positif pour les investisseurs qui recherchent des sociétés capables de générer des liquidités et de restituer de la valeur aux actionnaires.

En outre, l'engagement d'IP en faveur du rendement pour les actionnaires est évident dans son rendement en dividendes significatif de 5,38 %, qui est particulièrement attrayant pour les investisseurs axés sur le revenu. Cela va dans le sens de l'un des conseils d'InvestingPro, qui souligne que la société a maintenu ses paiements de dividendes pendant 54 années consécutives, ce qui témoigne d'un historique fiable en matière de restitution de capital à ses actionnaires.

Pour les lecteurs intéressés par une analyse plus complète, InvestingPro offre des perspectives et des mesures supplémentaires. En s'abonnant à InvestingPro, les investisseurs peuvent accéder à une mine d'informations, y compris à une liste élargie de conseils InvestingPro qui peuvent éclairer davantage leurs décisions d'investissement. Actuellement, InvestingPro propose une vente spéciale pour le Nouvel An avec des réductions allant jusqu'à 50 %. Pour renforcer cette offre, utilisez le code de coupon SFY24 pour une réduction supplémentaire de 10 % sur un abonnement de 2 ans à InvestingPro+, ou SFY241 pour une réduction supplémentaire de 10 % sur un abonnement d'un an à InvestingPro+.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Grâce à l'approche proactive de la société en matière de gestion des coûts et à son souci de maintenir un bilan solide, International Paper est bien placé pour faire face aux incertitudes du marché. Les investisseurs désireux de garder une longueur d'avance peuvent trouver de la valeur dans les 7 InvestingPro Tips supplémentaires disponibles sur la plateforme, qui fournissent une analyse et un contexte supplémentaires aux stratégies financières d'International Paper et à sa position sur le marché.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés