🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Alertes résultats : Ensign Energy Services publie ses résultats du premier trimestre et prévoit de réduire sa dette

EditeurEmilio Ghigini
Publié le 07/05/2024 10:58
© Reuters.
ESVIF
-

Lors de sa récente alerte résultats, Ensign Energy Services Inc. (ticker : ESI) a fait état d'une baisse du chiffre d'affaires total et de l'EBITDA ajusté pour le premier trimestre 2024, mais a mis l'accent sur son désendettement et ses avancées technologiques.

L'entreprise a connu une légère baisse de l'activité au Canada en raison du temps froid, mais a vu ses activités internationales augmenter. En mettant l'accent sur la réduction des émissions et en élargissant son offre technologique, Ensign Energy Services prévoit une augmentation de l'activité et une réduction de la dette au cours de l'année à venir.

Principaux enseignements

  • Ensign Energy Services Inc. a vu son chiffre d'affaires total diminuer de 11% pour atteindre 431,3 millions de dollars au premier trimestre 2024.
  • L'EBITDA ajusté a diminué de 8% pour atteindre 117,5 millions de dollars.
  • L'entreprise a réduit sa dette de près de 0,5 milliard de dollars depuis 2019.
  • Une augmentation de 19 % de l'activité internationale a contrasté avec une baisse de 1 % de l'activité canadienne en raison du temps froid.
  • Ensign prévoit de réduire sa dette d'environ 200 millions de dollars en 2024.
  • Les avancées technologiques comprennent un nouveau contrat au Venezuela, la croissance de l'automatisation de l'IA et les investissements dans les produits environnementaux.

Perspectives de l'entreprise

  • Ensign s'attend à une augmentation de l'activité dans le bassin sédimentaire de l'Ouest canadien en raison de l'oléoduc TMX.
  • L'entreprise investit dans la technologie et les produits environnementaux pour réduire les émissions, y compris les systèmes de stockage d'énergie par batterie et la sous-station N-Power.
  • L'expansion de la plateforme Edge AutoPilot est prévue au Moyen-Orient.
  • Une stabilisation des prix est attendue dans la région du Permien, et l'activité des plates-formes au Canada devrait augmenter au second semestre.

Faits marquants baissiers

  • Une pression continue sur les taux est notée malgré l'attente d'une stabilisation dans la région permienne.

Faits saillants positifs

  • La demande de gaz naturel devrait augmenter de 50 % au cours des 15 prochaines années.
  • Ensign voit des opportunités dans le secteur de la géothermie en Californie.

Ratés

  • Le chiffre d'affaires et l'EBITDA ajusté d'Ensign au premier trimestre ont baissé par rapport à l'année précédente.

Points forts des questions-réponses

  • Robert Geddes a souligné l'augmentation de la demande en doubles et triples de haute qualité, avec une augmentation potentielle du marché de 5 %.
  • Aucun effort de consolidation n'est actuellement observé dans le secteur des services aux puits aux États-Unis.
  • Les appareils de forage d'Ensign aux États-Unis sont sous contrat pour des périodes de six mois, sans évolution vers des contrats à plus long terme.
  • Une activité de forage stable est attendue aux États-Unis jusqu'à la fin de l'année 2024.

Ensign Energy Services Inc. a fait preuve de résilience face à un premier trimestre difficile. L'accent stratégique mis par la société sur la réduction de la dette, l'innovation technologique et la responsabilité environnementale la place en position de capitaliser sur les tendances attendues du marché, y compris la hausse de la demande de gaz naturel et l'augmentation de l'activité de forage en Amérique du Nord.

Malgré l'absence actuelle de contrats à long terme et la nature fragmentée du secteur des services aux puits aux États-Unis, l'engagement d'Ensign à maintenir une flotte solide et à générer un flux de trésorerie important suggère une approche prospective pour naviguer dans le paysage énergétique en évolution.

Perspectives InvestingPro

Ensign Energy Services Inc. (ESVIF) présente un cas convaincant pour les investisseurs à la recherche de valeur dans le secteur de l'énergie. Jetons un coup d'œil à certaines mesures clés et aux conseils d'InvestingPro qui peuvent nous aider à comprendre la position actuelle d'ESVIF sur le marché et son potentiel futur.

Données InvestingPro:

  • La société affiche une capitalisation boursière modérée d'environ 323,91 millions de dollars.
  • Avec un ratio cours/bénéfice (P/E) de 11,52, qui s'ajuste à 12,72 pour les douze derniers mois à compter du quatrième trimestre 2023, ESVIF semble être valorisée raisonnablement par rapport à ses bénéfices.
  • Le ratio Cours / Livre d'ESVIF pour la même période s'élève à 0,35, ce qui indique que l'action pourrait être sous-évaluée par rapport à la valeur comptable de la société.

Conseils d'InvestingPro:

  • ESVIF a obtenu un score Piotroski parfait de 9, ce qui indique une solide santé financière et une grande efficacité opérationnelle.
  • La société se négocie à un faible multiple cours / valeur comptable, ce qui pourrait indiquer que l'action est sous-évaluée sur le marché.

Ces conseils d'InvestingPro, ainsi que les données en temps réel fournies, suggèrent qu'ESVIF peut être une option intéressante pour les investisseurs à la recherche d'investissements de valeur dans le secteur de l'énergie. Les analystes prévoient que la société sera rentable cette année, et elle l'a été au cours des douze derniers mois, ce qui renforce les perspectives positives. En outre, ESVIF ne verse pas de dividende, ce qui pourrait constituer une décision stratégique pour réinvestir les bénéfices dans la poursuite de la croissance et les efforts de réduction de la dette.

Pour les lecteurs intéressés par une analyse plus approfondie, d'autres InvestingPro Tips sont disponibles à l'adresse https://www.investing.com/pro/ESVIF. Pour améliorer votre stratégie d'investissement grâce à ces conseils, utilisez le code de réduction PRONEWS24 pour obtenir 10 % de réduction supplémentaire sur un abonnement annuel ou biannuel Pro et Pro+. Grâce à ces outils, les investisseurs peuvent prendre des décisions plus éclairées qui correspondent à leurs objectifs financiers.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés