⌛ Avez-vous raté le gain de 13% des ProPicks en mai? Profitez de nos choix d'actions pour juin.Voir actions

Alertes résultats : Embraer enregistre une forte hausse des livraisons de jets au premier trimestre et une commande ferme de NetJets

EditeurNatashya Angelica
Publié le 07/05/2024 22:34
© Reuters.
ERJ
-

Embraer S.A. (ERJ), la société aérospatiale brésilienne, a enregistré de solides performances au premier trimestre, marquées par une augmentation significative des livraisons de jets d'affaires et par l'obtention de ses premières commandes fermes auprès de NetJets, une étape importante pour la société. Les commandes fermes de NetJets comprennent des droits pour 250 avions sur une période de 14 ans, avec des livraisons commençant en 2025.

La division Défense et Sécurité d'Embraer a également progressé, notamment en organisant le premier Embraer Defense Day aux États-Unis et en signant un protocole d'accord avec Mahindra pour la vente du C-390 Millennium à l'armée de l'air indienne. Le chiffre d'affaires de la division Services & Support a augmenté de 12 % d'une année sur l'autre, et l'activité Mobilité aérienne urbaine EVE progresse vers des réalisations clés en 2024.

La performance opérationnelle d'Embraer au premier trimestre a montré une amélioration des marges et de la consommation de trésorerie, avec des attentes d'améliorations continues de la chaîne d'approvisionnement tout au long de l'année. Bien qu'elle soit confrontée à des défis spécifiques à certains composants, la société dispose d'un solide carnet de commandes évalué à 21,1 milliards de dollars et a réussi à réduire sa dette brute et nette, conservant ainsi une solide position de liquidité. L'arbitrage avec Boeing devrait se conclure au cours du premier semestre 2024.

Principaux enseignements

  • Les livraisons de jets d'affaires ont augmenté de 125 % en glissement annuel.
  • NetJets a passé des commandes fermes pour 250 appareils, dont les livraisons commenceront en 2025.
  • La division Défense et sécurité a accueilli l'Embraer Defense Day et a signé un protocole d'accord avec Mahindra pour la vente de C-390 Millennium à l'Inde.
  • La division Services & Support a enregistré une hausse de 12 % de son chiffre d'affaires par rapport à l'année précédente.
  • L'activité de mobilité aérienne urbaine EVE est sur le point de franchir des étapes importantes, 90 % des fournisseurs de composants ayant été sélectionnés.
  • La performance opérationnelle du premier trimestre s'est améliorée avec des marges plus élevées et une meilleure consommation de trésorerie.
  • Le carnet de commandes total a atteint 21,1 milliards de dollars, avec une forte performance de l'aviation commerciale et de l'aviation d'affaires.
  • Réduction de la dette brute et de la dette nette ; la position de liquidité reste solide.
  • L'arbitrage avec Boeing devrait se conclure au cours du premier semestre 2024.

Perspectives de l'entreprise

  • Des améliorations continues de la chaîne d'approvisionnement sont attendues, bien que des défis persistent avec des composants spécifiques.
  • L'arbitrage avec Boeing devrait être conclu au cours du premier semestre 2024.

Faits marquants baissiers

  • Des composants spécifiques continuent de poser des problèmes de production et de livraison.
  • Aucun projet de développement ou de lancement de nouveaux avions dans un avenir proche.

Points forts positifs

  • Carnet de commandes bien rempli pour l'aviation commerciale et l'aviation d'affaires.
  • Optimisme quant aux ventes dans les secteurs de la défense et de l'aviation d'affaires.
  • Perspectives positives pour la division Aviation commerciale avec un potentiel d'amélioration des marges.
  • L'avion E2 est considéré comme une option compétitive dans le segment des petits avions à fuselage étroit.
  • Plans de croissance des unités et d'expansion de la production à moyen terme.

Ratés

  • Pas de mise à jour sur la conversion des avions E1 en Chine.

Points forts des questions-réponses

  • Le PDG Francisco Gomes Neto a évoqué les campagnes de vente des avions E1 et E2, avec plus de 200 ventes potentielles dans différentes régions.
  • La disponibilité de la production d'avions E2 à partir de 2026 permet aux compagnies aériennes d'augmenter leur capacité plus tôt.
  • Commande importante de 90 E175 par American Airlines, avec des opportunités continues sur le marché américain.
  • Des E2 volent avec Porter Airlines aux États-Unis ; des conversations sont en cours avec des clients américains potentiels.
  • Inauguration d'un simulateur de vol complet à Singapour ; campagnes de vente en cours dans les pays asiatiques.
  • Phase finale de l'arbitrage avec Boeing, avec une décision attendue au premier semestre 2024.

Perspectives InvestingPro

Embraer S.A. (ERJ) a démontré une solide performance financière et opérationnelle au premier trimestre 2023, les mouvements stratégiques de la société dans les livraisons de jets d'affaires et les contrats de défense reflétant positivement son positionnement sur le marché. Voici quelques Perspectives InvestingPro qui soulignent la santé financière actuelle de la société et le sentiment du marché :

  • La capitalisation boursière de la société s'élève à 4,87 milliards de dollars, ce qui indique une valorisation solide dans le secteur de l'aérospatiale et de la défense.
  • Le ratio cours/bénéfice (P/E) d'Embraer, ajusté pour les douze derniers mois à compter du quatrième trimestre 2023, est de 27,83, ce qui, comparé à la croissance de ses bénéfices à court terme, suggère que l'action pourrait se négocier à un ratio P/E faible.
  • Un rendement total impressionnant de 103,92% sur un an reflète un rendement élevé au cours de l'année dernière, soulignant la confiance des investisseurs et la performance du marché.

Les conseils d'InvestingPro soulignent le statut d'Embraer en tant qu'acteur de premier plan dans son secteur et son rendement élevé pour les actionnaires. En outre, les analystes prévoient que l'entreprise sera rentable cette année, ce qui s'aligne sur les tendances positives observées dans les performances récentes de l'entreprise.

Pour les lecteurs désireux d'approfondir les mesures financières d'Embraer et d'obtenir de plus amples informations, d'autres Perspectives InvestingPro sont disponibles à l'adresse https://www.investing.com/pro/ERJ. En utilisant le code de réduction PRONEWS24, les lecteurs peuvent bénéficier d'une réduction supplémentaire de 10 % sur un abonnement annuel ou bi-annuel Pro et Pro+, et accéder à une mine d'informations comprenant 11 autres InvestingPro Tips qui fournissent une compréhension complète de la santé financière d'Embraer et de ses perspectives de marché.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Chargement de l'article suivant...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés