Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier Portefeuille

Alertes résultats : Bakkafrost fait face à une baisse de son chiffre d'affaires, mais maintient son dividende

EditeurRachael Rajan
Publié le 22/02/2024 16:47
© Reuters.
BAKKA
-

Lors de sa dernière alerte résultats, Bakkafrost, l'entreprise féroïenne de produits de la mer, a fait état d'une baisse significative des revenus de 90 % au quatrième trimestre 2023 par rapport à la même période de l'année précédente, avec des revenus totaux atteignant 1 562 millions de DKK. Malgré cette baisse, l'entreprise a proposé un dividende de 8,7 DKK par action et a déclaré un bénéfice après impôts de 392 millions DKK. L'EBIT opérationnel du groupe s'est élevé à 356 millions de DKK, sous l'influence d'un volume de récolte inférieur de 17 % dans les îles Féroé et d'une récolte réduite en Écosse. Cependant, Bakkafrost a mis en évidence des marges EBIT positives dans la plupart des segments et une augmentation des ventes d'aliments pour animaux à 39 000 tonnes.

Principaux enseignements

  • Bakkafrost a enregistré une baisse de 90 % de son chiffre d'affaires au quatrième trimestre, avec un chiffre d'affaires de 1 562 millions de couronnes danoises.
  • L'EBIT opérationnel s'est élevé à 356 millions de DKK, malgré des volumes de récolte plus faibles.
  • La société a proposé un dividende de 8,7 DKK par action.
  • Des marges EBIT positives ont été observées dans tous les segments, à l'exception de l'Écosse.
  • Les ventes d'aliments pour animaux ont augmenté pour atteindre 39 000 tonnes.
  • Les tendances des ventes ont montré une baisse de 2 % en Europe, mais des augmentations en Chine et au Brésil.
  • Bakkafrost participe à des projets d'énergie durable et s'engage à réduire les émissions de CO2.

Perspectives de l'entreprise

  • Bakkafrost prévoit une récolte de 91 000 tonnes en 2024, dont la majorité au premier semestre.
  • L'entreprise prévoit d'augmenter sa capacité à 200 000 tonnes d'ici 2028.
  • L'accent est mis sur la production de smolts plus grands et en meilleure santé en Écosse.
  • L'entreprise s'attend à ce que les ventes d'huile de poisson se normalisent en 2024.
Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Faits marquants baissiers

  • Le chiffre d'affaires a chuté de 19 %.
  • Les ventes sur le marché européen ont diminué de 2 %.
  • Le segment écossais n'a pas atteint une marge EBIT positive.

Faits saillants positifs

  • Bakkafrost a une forte utilisation de ses capacités et des prix de marché élevés.
  • L'alimentation unique de l'entreprise contribue au succès de sa production de saumon.
  • Le segment de la farine de poisson, de l'huile et des aliments pour animaux a enregistré des volumes de vente et des marges record.
  • Le segment des eaux douces des îles Féroé a enregistré une augmentation de la taille des smolts et du nombre de poissons relâchés.

Manquements

  • L'entreprise a enregistré des volumes de récolte réduits dans les îles Féroé et en Écosse.

Points forts des questions-réponses

  • Discussion sur les effets des prix du segment de l'alimentation et les améliorations opérationnelles.
  • Détails sur les poids des récoltes au premier trimestre, avec 5,5 kilos dans les îles Féroé et 4,5-5 kilos en Écosse.
  • Confirmation d'une part supérieure de 90 % dans les îles Féroé et de 89 % en Écosse.

Bakkafrost (ticker : BAKKA), grâce à son engagement en faveur de pratiques durables et d'extensions stratégiques de capacité, relève les défis de la dynamique du marché et de la baisse des volumes de récolte. L'engagement de l'entreprise en faveur de l'efficacité opérationnelle et de la qualité des produits la place en position de croissance future, malgré les baisses de revenus actuelles.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés