Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosive
Trouver des actions maintenant

Alertes résultats : Assurant affiche une forte croissance et étend son partenariat avec BoA

Publié le 08/02/2024 02:53
© Reuters.

Assurant, Inc. (AIZ), fournisseur mondial de solutions de gestion des risques, a annoncé de solides résultats financiers pour le quatrième trimestre et l'année 2023, poursuivant sa croissance rentable pour la septième année consécutive. L'EBITDA ajusté de la société a augmenté de 21 % pour atteindre près de 1,4 milliard de dollars, et le BPA ajusté a augmenté de 26 %. Cette performance est principalement due au segment Global Housing de la société, en particulier à l'activité des propriétaires, qui a connu une augmentation de près de 65 % de l'EBITDA ajusté. Assurant a également annoncé un nouveau partenariat avec Bank of America dans les services d'assurance placés par les prêteurs, qui devrait contribuer à sa croissance en 2024.

Principaux enseignements

  • L'EBITDA ajusté d'Assurant a augmenté de 21% pour atteindre près de 1,4 milliard de dollars en 2023.
  • Le bénéfice par action ajusté a augmenté de 26%.
  • L'activité des propriétaires au sein de Global Housing a été un moteur de croissance important.
  • Plus de 350 millions de dollars ont été retournés aux actionnaires, dont 200 millions de dollars par le biais de rachats d'actions.
  • Un nouveau partenariat avec Bank of America a été annoncé.
  • Assurant prévoit une croissance de l'EBITDA ajusté à un chiffre moyen en 2024.

Perspectives de l'entreprise

  • Assurant prévoit une croissance rentable continue en 2024 avec une croissance de l'EBITDA ajusté à un chiffre moyen.
  • La croissance est prévue à la fois dans les segments Global Lifestyle et Global Housing.
  • La société prévoit d'intégrer 1,8 million de prêts de Bank of America au premier trimestre 2024.
  • Les rachats d'actions pour 2024 devraient se situer entre 200 et 300 millions de dollars.
Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Faits marquants baissiers

  • La société surmonte un déficit de 54 millions de dollars provenant du segment du logement de l'année précédente.
  • Aucun vent arrière significatif n'est attendu pour les revenus d'investissement au cours de l'année à venir.
  • Une pression au Japon est prévue en 2024 en raison de l'expiration de contrats avec des clients.

Faits saillants haussiers

  • L'EBITDA ajusté d'Assurant pour le quatrième trimestre a augmenté de 29% pour atteindre 382 millions de dollars.
  • Le BPA ajusté pour le trimestre a augmenté de 38% à 4,90 $.
  • L'activité de vie connectée et les partenariats avec les opérateurs de téléphonie mobile et les câblo-opérateurs sont des domaines de croissance.
  • La société a surpassé l'indice S&P 1500 P&C au cours des cinq dernières années.

Manquements

  • En dépit d'une solide performance, la société a reconnu qu'il était difficile de surmonter le déficit de l'année précédente en matière de logement.
  • Assurant est confronté à l'expiration de contrats au Japon, ce qui pourrait créer une pression en 2024.

Points forts des questions-réponses

  • Keith Meier a discuté des perspectives pour le Japon, notant que si une pression est attendue en 2024, elle sera probablement compensée par de nouveaux programmes et de nouvelles structures.
  • La société est optimiste quant aux perspectives à long terme au Japon en raison des relations solides qu'elle entretient avec les principaux opérateurs de téléphonie mobile.
  • L'hypothèse macroéconomique de base d'Assurant pour 2024 ne prévoit pas de changements significatifs.
  • Les prévisions pour l'année incluent l'impact de l'accord avec Bank of America.

La solidité financière d'Assurant a encore été soulignée par sa position de capital, avec 280 millions de dollars de dividendes sectoriels générés au quatrième trimestre et 606 millions de dollars de liquidités de la société de portefeuille à la fin de l'année. L'EBITDA ajusté du segment Global Lifestyle a augmenté de 12 % pour atteindre 205 millions de dollars, grâce à la vie connectée et à des rendements plus élevés sur les actifs investis. La société a assuré la maintenance de plus de 25 millions d'appareils en 2023, dont 7,5 millions au cours du seul quatrième trimestre.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

La performance de la société par rapport à l'indice S&P 1500 P&C a été un point fort, affichant une croissance à deux chiffres au cours des cinq dernières années, avec un taux de croissance annuel moyen des bénéfices ajustés de 12%, soit près du double du taux de l'indice. Si l'on tient compte des pertes dues aux catastrophes, le taux de croissance d'Assurant s'est élevé à 10 %, contre 6 % pour l'indice.

Pour l'avenir, Assurant est confiant dans sa capacité à réaliser une forte croissance malgré les défis, tels que le déficit dans le segment de l'habitation et l'absence d'effets positifs significatifs sur les revenus d'investissement. Les investissements stratégiques de la société et l'inclusion de l'accord avec Bank of America dans ses prévisions pour 2024 devraient soutenir sa trajectoire de croissance. La prochaine alerte résultats est prévue pour le mois de mai, l'équipe IR étant disponible pour toute demande de renseignements complémentaires.

Perspectives InvestingPro

Assurant, Inc. (AIZ) a démontré un modèle cohérent de croissance et de valeur actionnariale, comme le reflètent ses derniers résultats financiers. Pour les investisseurs qui envisagent d'acheter l'action de la société, voici quelques informations basées sur des données en temps réel et sur les Perspectives InvestingPro :

Les données InvestingPro comprennent un ratio C/B (ajusté) de 14,18 pour les douze derniers mois au quatrième trimestre 2023, ce qui indique que l'action est potentiellement sous-évaluée compte tenu de ses bénéfices. La croissance du chiffre d'affaires de la société pour la même période était de 9,21%, ce qui montre sa capacité à augmenter ses ventes. De plus, le pourcentage du prix d'Assurant par rapport au sommet de 52 semaines est de 97,74%, ce qui suggère que l'action se négocie près de sa valeur maximale pour l'année.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

D'après les conseils d'InvestingPro, il est intéressant de noter qu'Assurant a augmenté son dividende pendant 20 années consécutives, ce qui souligne son engagement à restituer de la valeur aux actionnaires. En outre, le revenu net de la société devrait augmenter cette année, ce qui constitue une perspective positive pour les investisseurs potentiels.

Pour ceux qui souhaitent une analyse plus approfondie, d'autres Perspectives InvestingPro sont disponibles, notamment sur les marges bénéficiaires brutes et les obligations à court terme. Ces conseils sont accessibles à l'adresse suivante : https://www.investing.com/pro/AIZ. Et pour ceux qui sont intéressés par un abonnement InvestingPro+, n'oubliez pas d'utiliser le code coupon SFY24 pour une réduction supplémentaire de 10 % sur un abonnement de 2 ans, ou SFY241 pour une réduction supplémentaire de 10 % sur un abonnement d'un an.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés