Obtenir 40% de réduction
🚀 Notre IA superforme en mai. PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

Alertes résultats : AOS annonce des résultats mitigés pour le T2 avec un optimisme prudent

EditeurEmilio Ghigini
Publié le 07/02/2024 13:20
© Reuters.
AOSL
-

Alpha and Omega Semiconductor (AOS), l'un des principaux fabricants de semi-conducteurs, a publié ses résultats du deuxième trimestre fiscal 2024 avec des résultats mitigés. La société a annoncé un chiffre d'affaires de 165,3M$, une marge brute non-GAAP de 28% et un bénéfice par action (BPA) non-GAAP de 0,24$. Malgré des défis tels que les corrections de stocks et la faible demande dans certains segments, AOS s'attend à une stabilisation et fait preuve d'un optimisme prudent quant à un rebond du marché dans la seconde moitié de 2024.

Principaux enseignements

  • Le chiffre d'affaires d'AOS au deuxième trimestre s'est élevé à 165,3 millions de dollars, avec un bénéfice par action non GAAP de 0,24 $.
  • La marge brute non GAAP s'est établie à 28%, avec des prévisions de baisse au prochain trimestre.
  • La société a connu une baisse significative de ses revenus en 2023, mais prévoit une meilleure performance au second semestre 2024.
  • Les niveaux de stocks ont augmenté, tandis que le solde de trésorerie et les créances commerciales nettes ont diminué.
  • Les dépenses d'investissement pour le trimestre de mars devraient se situer entre 8 et 12 millions de dollars.
  • AOS prévoit de restituer 30 millions de dollars de dépôts de clients en 2024, un montant similaire à celui restitué en 2023.

Perspectives de l'entreprise

  • Le chiffre d'affaires du prochain trimestre devrait s'élever à environ 150 millions de dollars.
  • La marge brute GAAP devrait être de 23,5 %, et la marge brute non-GAAP de 25 %.
  • Les dépenses d'exploitation pour le prochain trimestre sont estimées à 46,7 millions de dollars selon les PCGR et à 39,5 millions de dollars selon les PCGR.
  • Les facteurs saisonniers et les conditions macroéconomiques devraient entraîner une meilleure performance au cours de la seconde moitié de l'année.

Faits marquants baissiers

  • Les segments des jeux et des chargeurs rapides ont été confrontés à des corrections de stocks, ce qui a contribué à une baisse du chiffre d'affaires en 2023.
  • La faible demande de produits solaires a eu un impact sur le segment de l'alimentation électrique et de l'industrie.
  • La réduction des livraisons à un important client américain de smartphones a affecté le segment des communications.

Faits marquants de la hausse

  • La reprise dans les secteurs des ordinateurs portables, des ordinateurs de bureau et des smartphones a entraîné des résultats positifs.
  • De fortes livraisons sont attendues de la part des équipementiers chinois pour compenser la baisse de la demande américaine.
  • Le segment de l'e-mobilité devrait connaître une forte croissance.

Ratés

  • L'activité de service d'assemblage de la société ne contribue pas de manière significative au chiffre d'affaires.
  • Les réserves de stock ont augmenté de quelques millions de dollars, ce qui indique des problèmes potentiels de surstockage.

Points forts des questions-réponses

  • Yifan Liang a parlé de l'augmentation des réserves de stock et de la dépendance des réserves futures aux conditions du marché.
  • Les dépenses d'investissement devraient rester aux alentours de 10 millions de dollars par trimestre, conformément aux besoins de maintenance, ce qui représente 6 à 8 % du chiffre d'affaires.
  • AOS a mis en place une stratégie de restitution des dépôts des clients, avec 30 millions de dollars prévus pour 2024.

L'alerte résultats du T2 fiscal 2024 d'Alpha and Omega Semiconductor s'est terminée par une note de gratitude de la direction et une déclaration prospective anticipant les développements du prochain trimestre. Le symbole boursier de la société est AOS.

Perspectives InvestingPro

Alpha and Omega Semiconductor (AOS) a traversé un deuxième trimestre fiscal difficile en gardant à l'esprit la rentabilité future et la stabilisation du marché. Alors que les investisseurs examinent les perspectives de la société, voici quelques perspectives InvestingPro qui pourraient fournir une image plus claire de la santé financière d'AOS et de sa position sur le marché :

Les données d'InvestingPro indiquent une capitalisation boursière de 715,17 millions de dollars, ce qui reflète la valorisation actuelle de l'entreprise sur le marché. Malgré le récent ralentissement, l'action AOS a fait preuve de résilience avec une forte performance au cours des trois derniers mois, affichant un rendement total de 19,55%. Cela indique que les investisseurs ont confiance dans le potentiel de redressement et de croissance de l'entreprise.

Deux conseils d'InvestingPro pour AOS méritent d'être soulignés : la position de trésorerie de l'entreprise et sa valorisation. AOS détient plus de liquidités que de dettes dans son bilan, ce qui pourrait constituer un tampon contre la volatilité du marché et permettre des investissements stratégiques. En outre, AOS se négocie à un faible multiple de valorisation des revenus, ce qui indique que l'action pourrait être sous-évaluée par rapport à ses capacités de génération de revenus.

Pour ceux qui souhaitent approfondir les données financières et les perspectives d'avenir d'AOS, InvestingPro propose des conseils supplémentaires. Actuellement, il y a 10 autres conseils disponibles sur InvestingPro qui pourraient éclairer davantage les décisions d'investissement. Pour accéder à ces perspectives, envisagez de vous abonner à InvestingPro+. Utilisez le code de coupon SFY24 pour obtenir 10 % de réduction supplémentaire sur un abonnement de 2 ans à InvestingPro+, ou SFY241 pour obtenir 10 % de réduction supplémentaire sur un abonnement d'un an à InvestingPro+.

Les perspectives fournies par InvestingPro, associées à l'optimisme prudent de la société quant à une meilleure performance au second semestre 2024, peuvent offrir aux investisseurs un contexte précieux lorsqu'ils évaluent le potentiel d'AOS sur un marché des semi-conducteurs en pleine reprise.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés