Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosive
Trouver des actions maintenant

Alerte résultats : Worldline annonce une croissance régulière et des partenariats stratégiques en 2023

EditeurAhmed Abdulazez Abdulkadir
Publié le 02/03/2024 14:21
© Reuters.

Worldline (Euronext : WLN) a fait preuve de résilience face aux défis au cours de l'année 2023, en réalisant ses prévisions révisées avec un taux de croissance organique de 6% et des développements stratégiques significatifs.

Le PDG Gilles Grapinet a exposé les performances et les projets futurs de l'entreprise lors d'une récente alerte résultats, soulignant le lancement du plan de réduction des coûts Power24, une coentreprise avec le Crédit Agricole et l'acquisition de nouvelles licences de paiement au Royaume-Uni et à Singapour.

La société a également fait état d'une augmentation substantielle de sa base de marchands, avec l'ajout de 55 000 nouveaux marchands, et a mis en avant des partenariats clés, notamment avec Google. Les résultats financiers de Worldline font état d'un chiffre d'affaires de 4,6 milliards d'euros et d'un flux de trésorerie disponible de 355 millions d'euros. En dépit d'une dépréciation sans effet de trésorerie de 1,1 milliard d'euros dans son secteur d'activité Merchant Services, la société reste concentrée sur l'amélioration de la rentabilité et de la génération de flux de trésorerie.

Principaux enseignements

  • Worldline a réalisé une croissance organique de 6 % en 2023, conformément aux prévisions révisées.
  • La société a lancé Power24, un plan de réduction des coûts, et prévoit 200 millions d'euros d'économies d'ici 2025.
  • Une coentreprise avec le Crédit Agricole devrait créer un acteur important sur le marché français des paiements.
  • Worldline a augmenté sa base de marchands de 55 000, pour atteindre un total de 1,4 million de marchands.
  • Des partenariats stratégiques avec des entreprises telles que Google devraient renforcer la transformation numérique de Worldline.
  • La société a annoncé un chiffre d'affaires de 4,6 milliards d'euros et un flux de trésorerie disponible de 355 millions d'euros pour 2023.
  • L'EBITDA ajusté a atteint 1,1 milliard d'euros, avec une marge de 24,1 %.
  • Une dépréciation de 1,1 milliard d'euros a été comptabilisée en raison de la baisse de valeur de la ligne d'activité Merchant Services.
Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Perspectives de l'entreprise

  • Worldline prévoit une croissance organique à un chiffre, moyenne à élevée, et une amélioration de l'EBITDA ajusté à partir de 2024.
  • Les dirigeants s'attendent à une progression rapide de la conversion du flux de trésorerie disponible à environ 50 % ou plus.
  • Le Capital Market Day au cours du second semestre 2024 fournira plus de détails sur les perspectives de l'entreprise.

Faits marquants baissiers

  • La société a connu un ralentissement de la croissance du volume des paiements, des résiliations de commerçants et des impacts de l'inflation au second semestre 2023.
  • Une charge de dépréciation hors trésorerie de 1,1 milliard d'euros a été enregistrée pour le secteur des services aux commerçants.

Faits marquants

  • Les accords et partenariats stratégiques de Worldline devraient stimuler la croissance et l'innovation.
  • La société se concentre sur l'expansion de sa portée sur les marchés principaux et nouveaux, y compris l'Italie et la Grèce.

Ratés

  • La marge EBITDA ajustée pour le segment Merchant Services a diminué de 200 points de base.
  • Le segment des services financiers a également connu une baisse de la marge EBITDA ajustée de 50 points de base.

Points forts des questions-réponses

  • Les dirigeants ont abordé la question de la décélération des contrats conclus avec les commerçants et de la baisse de l'EBITDA, l'attribuant aux résiliations de contrats avec les commerçants et à la faiblesse de la conjoncture macroéconomique.
  • L'initiative Power24 a été discutée comme une stratégie clé pour améliorer l'efficacité et maintenir la compétitivité.
  • Des éclaircissements sur les prévisions de flux de trésorerie disponible pour 2024 ont été fournis, y compris l'impact des coûts de mise en place de la coentreprise du Crédit Agricole.
Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

L'accent mis par Worldline sur l'innovation, les partenariats stratégiques et les mesures de réduction des coûts positionne l'entreprise pour une croissance future et une performance financière améliorée. Malgré quelques revers, les décisions proactives de la direction et l'ambitieux plan Power24 témoignent d'un engagement fort à accroître la valeur pour les parties prenantes et à maintenir un avantage concurrentiel dans l'industrie dynamique des paiements.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

une action à acheter ou renforcer pour un moyen terme à deux ans. A ce prix, c'est une opportunité !
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés