Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosive
Trouver des actions maintenant

Alerte résultats : WiseTech annonce un premier semestre robuste avec une hausse de 32 % des revenus

EditeurAhmed Abdulazez Abdulkadir
Publié le 21/02/2024 14:42
Mis à jour le 21/02/2024 14:42
© Reuters.

WiseTech Global Ltd (WTC), l'un des principaux fournisseurs de solutions logicielles pour les entreprises de logistique, a fait état d'une solide performance financière pour le premier semestre de l'exercice 2024. Le chiffre d'affaires total de l'entreprise a connu une augmentation substantielle de 32 % par rapport à l'année précédente, pour atteindre 500,4 millions de dollars. Cette croissance est principalement due à une hausse de 40 % des revenus de sa plateforme phare CargoWise, qui ont atteint 420,7 millions de dollars, soutenus par de récentes acquisitions. L'EBITDA a également augmenté de 23 % pour atteindre 229,9 millions de dollars, avec une marge d'EBITDA de 46 %.

Principaux enseignements

  • Le chiffre d'affaires total de WiseTech a atteint 500,4 millions de dollars, soit une augmentation de 32 % d'une année sur l'autre.
  • Le chiffre d'affaires de CargoWise a augmenté de 40 % pour atteindre 420,7 millions de dollars, en grande partie grâce aux récentes acquisitions.
  • L'EBITDA a augmenté de 23 % pour atteindre 229,9 millions de dollars, avec une marge de 46 %.
  • Les dépenses d'exploitation en pourcentage du chiffre d'affaires ont diminué, ce qui témoigne d'un effet de levier opérationnel.
  • L'entreprise a investi 94,6 millions de dollars dans des initiatives de croissance et a déclaré une liquidité de 445 millions de dollars au 31 décembre 2023.
  • WiseTech continue de se concentrer sur sa stratégie 3P : produit, pénétration et rentabilité.

Perspectives de l'entreprise

  • Le chiffre d'affaires de l'année complète 2024 devrait se situer entre 1,04 milliard et 1,095 milliard de dollars.
  • L'EBITDA pour l'ensemble de l'année devrait se situer entre 455 millions et 490 millions de dollars.
  • La société prévoit de réaliser 15 millions de dollars d'économies nettes au second semestre 2024 et vise 40 millions de dollars d'économies annuelles.
  • Les marges d'EBITDA devraient dépasser 50 % pour l'ensemble de l'année 2026.
Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Faits marquants baissiers

  • La société a déclaré une marge EBITDA négative de 6,1 % au premier semestre, bien que ce soit une amélioration par rapport à la marge négative de 15 % de l'année précédente.

Faits saillants positifs

  • La règle des 40 de WiseTech était de 63 % au premier semestre de l'exercice 2024.
  • Le bilan et les liquidités solides de l'entreprise la placent en bonne position pour saisir les opportunités de croissance futures.
  • L'intégration des récentes acquisitions et les déploiements mondiaux de CargoWise progressent sans heurts.

Manquements

  • Les améliorations futures des produits ont été reportées à l'année fiscale 2025 afin de garantir une qualité optimale.

Points forts des questions-réponses

  • Aucune indication spécifique n'a été fournie sur les taux de capitalisation pour les années fiscales 2025 ou 2026.
  • La société reste concentrée sur la croissance des revenus et l'efficacité des coûts plutôt que sur les taux de capitalisation.
  • Les gains de clients, principalement dans le domaine du transport de marchandises à l'échelle mondiale, stimulent la croissance, avec des plans d'expansion dans les domaines des douanes et de l'entreposage.

WiseTech a démontré un historique constant de croissance des revenus, de l'EBITDA et des marges depuis sa cotation en 2016. La société a investi plus d'un milliard de dollars dans le développement de produits au cours des cinq dernières années, livrant 576 nouvelles améliorations de produits au cours de la première moitié de l'exercice 2024 seulement. En mettant fortement l'accent sur leur stratégie 3P et en investissant dans les capacités de logistique terrestre, WiseTech est confiant dans sa trajectoire à long terme et dans l'amélioration de son modèle d'affaires. Malgré des retards dans l'amélioration des produits jusqu'à l'exercice 2025, le programme d'accès anticipé réussi de l'entreprise et la surperformance des clients de CargoWise témoignent de sa solide position sur le marché. Les dirigeants de WiseTech, en particulier le PDG Richard White, restent optimistes quant au potentiel futur de l'entreprise et à sa capacité à produire des résultats exceptionnels.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés