🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Alerte résultats : Vidrala annonce une forte croissance au premier trimestre et des projets d'expansion

EditeurAhmed Abdulazez Abdulkadir
Publié le 01/05/2024 11:50
© Reuters.
0NV7
-

Au premier trimestre 2024, Vidrala (LON:0NV7) a enregistré de solides performances financières avec un chiffre d'affaires supérieur à 419 millions d'euros, un EBITDA de près de 110 millions d'euros et un résultat net qui se traduit par un BPA de 1,64 euro. La dette nette de la société s'élève à 530 millions d'euros, avec un ratio d'endettement de 1,2x par rapport à l'EBITDA pro forma. Vidrala a enregistré une croissance de son chiffre d'affaires de 1,4 % à taux de change constant et à périmètre comparable, grâce à une augmentation de 10 % des volumes, malgré un effet négatif de 9 % sur le mix-prix. Les activités de la société en Ibérie, au Royaume-Uni et au Brésil ont été remarquables, chaque région contribuant aux résultats positifs globaux. Les perspectives de Vidrala pour l'année comprennent une projection d'EBITDA supérieure à 450 millions d'euros et un flux de trésorerie disponible annuel anticipé de plus de 180 millions d'euros.

Principaux enseignements

  • Le chiffre d'affaires de Vidrala au premier trimestre a dépassé les 419 millions d'euros avec un EBITDA proche de 110 millions d'euros.
  • Le bénéfice par action (BPA) a atteint 1,64 EUR, ce qui témoigne d'un revenu net solide.
  • La dette nette de la société s'élève à 530 millions d'euros, ce qui maintient un ratio d'endettement de 1,2.
  • La croissance du chiffre d'affaires a été modeste (1,4 % à taux de change constant).
  • La croissance en volume a été forte, en hausse de 10 %, tandis que la composition des prix a eu un impact négatif de 9 %.
  • L'Ibérie, le Royaume-Uni et le Brésil ont été des régions remarquables en termes de performance commerciale.
  • Vidrala prévoit un EBITDA supérieur à 450 millions d'euros et une génération de flux de trésorerie disponible de plus de 180 millions d'euros pour 2024.

Perspectives de l'entreprise

  • La valeur annuelle de l'EBITDA pour 2024 devrait dépasser 450 millions d'euros.
  • Le flux de trésorerie disponible pour l'année devrait être supérieur à 180 millions EUR, malgré des taux d'intérêt et des impôts plus élevés au Brésil.
  • CapEx pour 2024 estimé entre 150 millions EUR et 160 millions EUR, en se concentrant sur les projets de durabilité et les améliorations technologiques.
  • La société est couverte à environ 60 % pour 2024 et 50 % pour 2025, avec des niveaux plus élevés au premier semestre de l'année.

Faits marquants baissiers

  • L'effet du mix de prix en Europe devrait rester négatif, entre moins 5 % et moins 10 % pour l'ensemble de l'année.
  • L'augmentation des impôts et des coûts financiers au Brésil a creusé l'écart entre les bénéfices en espèces et la génération de flux de trésorerie disponibles.

Faits marquants

  • La croissance des volumes au Brésil a dépassé 55% au premier trimestre 2024 par rapport au premier trimestre 2023, et les marges durables devraient se maintenir.
  • Le marché britannique affiche une croissance des volumes en raison de la nouvelle demande et de l'intégration des installations acquises.
  • L'offre unique de 360 de Vidrala au Royaume-Uni contribue à la capture de la nouvelle demande d'emballages en verre.

Manque à gagner

  • L'entreprise a noté un effet négatif de 9 % sur le chiffre d'affaires en raison de l'évolution des prix.
  • Il n'y a pas de plans pour de nouvelles opportunités au Brésil à l'heure actuelle.

Points forts des questions-réponses

  • Vidrala est satisfaite de l'environnement concurrentiel et de la normalisation des coûts de l'énergie.
  • La société prévoit d'ajuster les prix en fonction des conditions de coûts externes, en donnant la priorité à la préservation des marges.
  • Vidrala est à la recherche d'opportunités d'expansion des installations existantes dans les régions rentables et recherche activement des opportunités de fusions et d'acquisitions potentielles.
  • L'entreprise est prête à soutenir les activités promotionnelles dans le secteur de la bière et à se concentrer sur les produits haut de gamme.
  • Vidrala fonctionne presque à pleine capacité au Brésil et s'attend à une augmentation des taux d'utilisation en Ibérie et en Europe continentale, ce qui aura un impact positif sur les marges.

La performance de Vidrala au premier trimestre 2024 a donné un ton positif aux perspectives financières de la société, avec des plans stratégiques d'expansion et d'investissement en capital. L'accent mis par la société sur l'adaptation des stratégies de prix aux conditions de coûts externes et la priorité donnée à la sécurité des marges indique une approche proactive du maintien de la stabilité financière. La présence de Vidrala sur des marchés clés tels que la péninsule ibérique, le Royaume-Uni et le Brésil lui a permis de tirer parti d'opportunités de croissance, malgré certains défis en matière de tarification. Grâce à une solide stratégie de couverture et à une vision claire de l'utilisation des liquidités générées, Vidrala est prête à aborder l'année fiscale avec confiance.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés