Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosive
Trouver des actions maintenant

Alerte résultats : Sinch annonce des marges stables et un flux de trésorerie robuste au 4ème trimestre

EditeurNatashya Angelica
Publié le 16/02/2024 10:03
© Reuters.

Sinch AB (SINCH), leader mondial des communications en nuage pour l'engagement mobile des clients, a annoncé une solide performance financière pour l'année 2023, avec des revenus atteignant 28,7 milliards de couronnes suédoises et un bénéfice brut de 9,5 milliards de couronnes suédoises. L'EBITDA ajusté de l'entreprise s'est élevé à 3,6 milliards de couronnes suédoises, ce qui témoigne de marges saines et d'un flux de trésorerie solide. Au quatrième trimestre, Sinch a maintenu une marge brute de 33,5 % et une marge EBITDA de 11 %. Le ratio de la dette nette par rapport à l'EBITDA ajusté est tombé à 2 fois, ce qui indique une amélioration de la situation financière. Sinch a également dévoilé un plan d'accélération de la croissance, restructuré son organisation et souligné l'impact potentiel de l'adoption du RCS par les grandes entreprises technologiques sur le marché de la messagerie.

Principaux enseignements

  • Chiffre d'affaires annuel de 28,7 milliards de couronnes suédoises, marge brute de 9,5 milliards de couronnes suédoises et EBITDA ajusté de 3,6 milliards de couronnes suédoises.
  • Marge brute de 33,5 % et marge EBITDA de 11 % au quatrième trimestre.
  • Ratio dette nette/EBITDA ajusté réduit à 2x.
  • 36 nouveaux clients grands comptes signés au 4ème trimestre ; Volume de messagerie en hausse de 18%.
  • Lancement d'un plan d'accélération de la croissance avec des investissements supplémentaires de 350 millions SEK sur trois ans.
  • Remboursement de la dette à hauteur de 1,1 milliard de couronnes suédoises ; poursuite du désendettement.
  • Amélioration de la croissance organique, avec des perspectives positives pour les segments de la messagerie et du courrier électronique, malgré la pression exercée sur les services vocaux.
  • Pas de prévisions spécifiques pour 2024, mais l'accent est mis sur l'augmentation de la croissance organique.
Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Perspectives de l'entreprise

  • Sinch opère en tant qu'entité unifiée depuis le 1er janvier, en se concentrant sur le client et en tirant parti de l'échelle des produits et de la technologie.
  • Plan d'accélération de la croissance pour stimuler la croissance tout en maintenant la rentabilité et en réalisant une expansion des marges.
  • Plan d'investissement dans les technologies de l'information de 300 millions de couronnes suédoises au cours des trois prochaines années, principalement la première année.
  • Des économies brutes de 300 millions de SEK sont attendues d'ici la fin de l'année grâce au plan de transformation.

Faits marquants baissiers

  • Les ventes du segment voix ont diminué en raison de la baisse des ventes aux opérateurs et des changements de réglementation.
  • La pression sur les services vocaux devrait persister au cours du premier semestre.
  • Une réorganisation de grande envergure nécessite du temps pour que les nouveaux dirigeants s'installent.

Faits saillants positifs

  • Forte demande pour les services de vérification des numéros basés sur la voix.
  • Dynamique positive de la messagerie, forte croissance des PME et de l'e-mail.
  • Le rebond du marketing a un effet positif sur la force de la messagerie.

Ratés

  • La répartition des investissements et des économies n'a pas été précisée.
  • Pas de prévisions spécifiques pour 2024 en raison de la récente réorganisation et des inconnues macroéconomiques.

Points forts des questions-réponses

  • L'entreprise n'a pas fourni d'orientation spécifique pour 2024, citant le besoin de plus de clarté et de temps pour que la récente réorganisation soit réglée.
  • La discussion sur le RCS a mis en évidence le rôle des opérateurs et de Google dans la tarification et le soutien technologique.
  • Le soutien d'Apple au RCS implique la compatibilité des iPhones avec les opérateurs supportant le RCS, mais les détails de la prise en charge logicielle par Apple n'ont pas été précisés.
Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

La récente alerte résultats de Sinch a souligné la résilience financière de l'entreprise et les initiatives stratégiques visant à favoriser la croissance à long terme. L'accent mis par l'entreprise sur les relations avec les clients et l'innovation des produits, en particulier dans le segment de la messagerie, la place en bonne position dans le paysage mondial des communications en pleine évolution. Toutefois, les défis posés par le segment de la téléphonie vocale et la nécessité de mettre en place la nouvelle structure organisationnelle sont reconnus comme des domaines sur lesquels il faut se concentrer pour aller de l'avant. L'engagement de Sinch à se désendetter et à investir dans l'infrastructure technologique reflète une approche équilibrée de la croissance et de la rentabilité. En l'absence de prévisions spécifiques pour 2024, les parties prenantes suivent de près la façon dont l'entreprise gère les facteurs macroéconomiques et exécute son plan d'accélération de la croissance.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés