Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier Portefeuille

Alerte résultats : Roche annonce une croissance et des perspectives optimistes pour 2024

EditeurRachael Rajan
Publié le 02/02/2024 17:37
© Reuters.
RHHBY
-

Le groupe Roche (ROG.SW) a réalisé une solide performance financière en 2023, avec une croissance de 1% des ventes du groupe et une croissance de 6% du bénéfice par action (BPA) de base, dépassant ses propres prévisions. Le PDG de l'entreprise, Thomas Schinecker, a annoncé lors de l'alerte résultats que les dividendes augmenteront à 9,60 CHF, ce qui témoigne de la confiance dans l'avenir de Roche. Malgré les vents contraires liés à COVID-19 et à la concurrence des biosimilaires, l'activité de base, hors ventes liées à COVID-19, a enregistré une croissance robuste. Roche anticipe une diminution des vents contraires et prévoit une croissance moyenne à un chiffre pour 2024.

Principaux enseignements

  • Les ventes du groupe Roche ont augmenté de 1% et le BPA de base a augmenté de 6% en 2023.
  • Les dividendes ont été augmentés à 9,60 CHF, ce qui témoigne de la confiance dans la santé financière de l'entreprise.
  • Hors COVID-19, les ventes de produits pharmaceutiques ont augmenté de 9% et les ventes de produits diagnostiques de 7%.
  • La société prévoit une croissance des ventes à un chiffre moyen en 2024, avec un impact réduit de COVID-19 et de l'érosion des biosimilaires.
  • Les plans importants pour 2024 comprennent des lancements majeurs dans le domaine du diagnostic et des lectures de phase 3 dans le domaine de la pharmacie.

Perspectives de l'entreprise

  • Roche vise une croissance à un chiffre moyen en 2024, en mettant l'accent sur la santé numérique, la R&D et un modèle opérationnel simplifié.
  • L'entreprise prévoit d'augmenter les dividendes en francs suisses et anticipe un pipeline plus solide, moteur de la croissance future.
  • Roche prévoit de lancer deux nouveaux médicaments en 2024 et est confiant dans son jeune portefeuille.
Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Faits marquants baissiers

  • La division des diagnostics a connu une baisse des ventes en raison d'une perte de 2,3 milliards dans les tests COVID-19.
  • Le taux d'imposition effectif devrait augmenter en 2024.
  • Les fluctuations des devises, en particulier le dollar américain, ont eu un impact négatif sur les finances.

Faits marquants haussiers

  • Les résultats financiers nets de Roche ont bénéficié des fluctuations monétaires et de l'augmentation des revenus d'intérêts nets.
  • L'entreprise a défendu efficacement ses marges à taux de change constants.
  • D'importantes autorisations de mise sur le marché de médicaments et des résultats positifs de la phase 3 ont été enregistrés au quatrième trimestre.

Manquements

  • Les marges ont légèrement baissé de 0,5 point de pourcentage.
  • La dette nette a augmenté de 3,1 milliards de francs suisses en raison des activités de fusion et d'acquisition.
  • Le flux de trésorerie a diminué en raison de la baisse des bénéfices et des effets de change.

Points forts des questions-réponses

  • Les dirigeants ont exprimé leur confiance dans le succès de Salviseron et du portefeuille d'incrétines.
  • Les discussions avec les autorités réglementaires et les payeurs concernant le remboursement du produit DMD sont en cours.
  • Roche est optimiste quant à l'avenir de l'inhibiteur de CDK4/6 en association avec d'autres médicaments pour le traitement du cancer du sein.

Le groupe Roche reste concentré sur son développement stratégique et se prépare à des lancements importants dans les domaines diagnostique et pharmaceutique. La performance sous-jacente de l'entreprise a été solide et, avec 12 candidats potentiels à la phase 3 cette année, Roche développe stratégiquement son organisation pour l'avenir.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Perspectives InvestingPro

Le groupe Roche (RHHBY) se distingue dans l'industrie pharmaceutique non seulement par ses solides performances financières et ses plans de croissance stratégique, mais aussi par son approche favorable aux investisseurs. Avec une capitalisation boursière de 232,19 milliards USD et un ratio C/B prospectif (douze derniers mois au T2 2023) de 13,28, Roche se présente comme un investissement potentiellement attractif. Ce ratio C/B inférieur, comparé au chiffre standard de 17,94, suggère une valorisation plus favorable par rapport à ses bénéfices.

Les conseils d'InvestingPro révèlent que Roche a l'habitude de récompenser ses actionnaires, ayant augmenté son dividende pendant 27 années consécutives, avec un rendement du dividende de 2,34% selon les dernières données. Cette augmentation constante des dividendes témoigne de la santé financière de Roche et de son engagement à restituer de la valeur à ses actionnaires. En outre, l'action Roche présente une faible volatilité, ce qui pourrait intéresser les investisseurs à la recherche de stabilité dans leur portefeuille.

Pour ceux qui souhaitent approfondir la santé financière de Roche et son potentiel d'investissement, InvestingPro+ propose une multitude de conseils supplémentaires - 12 au total pour la seule société Roche. Ces conseils vont de la capacité de l'entreprise à couvrir ses paiements d'intérêts avec ses flux de trésorerie à ses implications en termes d'évaluation sur la base d'un rendement élevé des flux de trésorerie disponibles. Les abonnés peuvent accéder à ces précieux indicateurs pour éclairer leurs décisions d'investissement.

Pour améliorer votre analyse des investissements, envisagez de vous abonner à InvestingPro+ maintenant, à l'occasion d'une vente spéciale pour le Nouvel An, avec des remises allant jusqu'à 50 %. Utilisez le code coupon SFY24 pour 10% de réduction supplémentaire sur un abonnement de 2 ans, ou SFY241 pour 10% de réduction supplémentaire sur un abonnement d'un an, et accédez à une suite complète d'outils et de données conçus pour donner plus de pouvoir aux investisseurs.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés