Obtenir 40% de réduction
💰 Obtenez des infos premium sur les portefeuilles des milliardaires avec l'outil 13F InvestingProCopier actions

Alerte résultats : Qifu Technology annonce une forte croissance au quatrième trimestre

Publié le 15/03/2024 01:19
© Reuters.
QFIN
-

Qifu Technology (ticker non communiqué) a enregistré de solides performances au quatrième trimestre et sur l'ensemble de l'année 2023, avec une croissance significative du volume de facilitation et d'origination de prêts, du chiffre d'affaires et du résultat net non-GAAP. La réorientation stratégique de la société vers une croissance de l'efficacité et de la qualité a porté ses fruits, avec un volume total record de facilitation et de montage de prêts de 475,8 milliards de RMB pour l'année, marquant une augmentation de 15,4 % par rapport à l'année précédente. Le revenu net non-GAAP de Qifu Technology a également connu une augmentation substantielle de 25,1 % en glissement annuel pour atteindre 1,15 milliard de RMB au quatrième trimestre et d'environ 6 % en glissement annuel pour atteindre 4,45 milliards de RMB sur l'ensemble de l'année.

L'accent mis par la société sur les canaux de financement intégrés a conduit à une augmentation de 82 % du volume des prêts par le biais de ces canaux. Malgré les défis macroéconomiques et la volatilité de la qualité des actifs, les investissements stratégiques et l'efficacité opérationnelle de Qifu Technology la placent en bonne position pour poursuivre sa croissance en 2024.

Principaux enseignements

  • Le volume total de facilitation et d'origination de prêts pour le T4 a atteint 119 milliards de RMB, soit une augmentation de 13,8 % en glissement annuel.
  • Le chiffre d'affaires du quatrième trimestre a augmenté de 15,1 % en glissement annuel pour atteindre environ 4,5 milliards de RMB.
  • Le bénéfice net non GAAP pour le quatrième trimestre a augmenté de 25,1 % en glissement annuel pour atteindre environ 1,15 milliard de RMB.
  • Le volume des prêts sur l'ensemble de l'année a atteint le chiffre record de 475,8 milliards de RMB, soit une hausse de 15,4 % par rapport à l'année précédente.
  • Le revenu net non GAAP pour l'année entière a augmenté d'environ 6 % pour atteindre 4,45 milliards de RMB.
  • Qifu Technology a donné la priorité à l'efficacité et à la croissance de la qualité, ce qui a permis d'améliorer l'efficacité des acquisitions et de réduire les coûts de financement.
  • La société a élargi sa portée sur le marché grâce à des partenariats, ce qui a entraîné une augmentation de 82 % du volume des prêts par le biais des canaux de financement intégrés.
  • Qifu Technology a amélioré ses solutions technologiques, en particulier dans le domaine de l'IA et des grands modèles linguistiques, ce qui lui a permis d'atteindre un rendement des capitaux propres de 22 % sur une base non GAAP.
  • Le conseil d'administration a approuvé un dividende de 0,29 USD par action pour le second semestre 2023 et a annoncé un nouveau plan de rachat d'actions pouvant atteindre 350 millions USD à partir d'avril 2024.
  • Qifu Technology a fourni des perspectives pour le premier trimestre 2024, prévoyant un bénéfice net non-GAAP compris entre 1,15 milliard et 1,2 milliard de RMB, ce qui indique une croissance de 17 % à 22 % d'une année sur l'autre.
Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Perspectives de l'entreprise

  • Qifu Technology vise une croissance de qualité, l'optimisation de la performance des risques et l'efficacité opérationnelle en 2024.
  • La société prévoit des investissements stratégiques dans des opportunités de croissance à long terme.
  • La politique actuelle en matière de dividendes sera maintenue, l'accent étant mis sur le retour de la valeur aux actionnaires.
  • Un nouveau programme de rachat d'actions sera mis en œuvre pour optimiser l'allocation du capital.

Faits marquants baissiers

  • La société a été confrontée à des défis en matière de gestion des risques en raison des vents contraires macroéconomiques.
  • Des normes de crédit et des stratégies de risque plus strictes ont été mises en œuvre.
  • La volatilité de la qualité des actifs a été constatée, le taux de défaillance au premier jour atteignant 5,0 % au 4ème trimestre.
  • La croissance du volume des prêts pourrait être affectée par la stratégie de réduction de l'exposition aux actifs à faible marge et déficitaires.

Faits marquants haussiers

  • Qifu Technology a réalisé une augmentation significative du volume de facilitation et d'origination de prêts par le biais de canaux de financement intégrés.
  • La société a fait état d'une amélioration séquentielle du taux d'encaissement des recettes pour les deux segments d'activité.
  • Des progrès ont été réalisés dans le domaine des solutions technologiques, en particulier en ce qui concerne l'IA et les grands modèles de langage.
  • L'entreprise est confiante dans sa capacité à réaliser une meilleure croissance des bénéfices que celle du volume des prêts.

Manque à gagner

  • Les dépenses de vente et de marketing ont augmenté de 4% en glissement trimestriel et de 33% en glissement annuel.
Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Points forts des questions-réponses

  • La durabilité du ratio de distribution des dividendes et du plan de rachat d'actions est considérée comme une stratégie à long terme.
  • La société prévoit de réduire le nombre total d'actions d'environ 30 % au cours des trois prochaines années.
  • Des efforts pour diversifier les partenariats de financement et optimiser l'allocation d'actifs sont en place pour améliorer le taux d'encaissement global.
  • Une croissance notable du taux de prise de revenus pour les modèles ICE a été soulignée, avec une augmentation de 50% d'une année sur l'autre au quatrième trimestre 2023.

La solide performance financière de Qifu Technology au quatrième trimestre reflète sa résilience face aux défis macroéconomiques. Avec une stratégie claire pour une croissance de qualité et la valeur actionnariale, la société reste confiante quant à ses perspectives pour l'année à venir.

Perspectives InvestingPro

Les résultats financiers robustes de Qifu Technology au quatrième trimestre 2023 sont encore soulignés par les mesures et les perspectives en temps réel d'InvestingPro. L'accent mis par la société sur l'efficacité opérationnelle et la croissance stratégique s'aligne sur plusieurs indicateurs positifs :

  • Market Cap: Selon les dernières données, Qifu Technology a une capitalisation boursière de 3 milliards USD, ce qui reflète sa présence substantielle dans l'industrie du crédit à la consommation.

- Ratio cours/bénéfice : Le ratio cours/bénéfice (P/E) de l'action se situe à un niveau attrayant de 4,94, ce qui indique que l'action se négocie à un faible multiple de bénéfices, ce qui pourrait intéresser les investisseurs de valeur.

- Croissance du chiffre d'affaires** : Qifu Technology a déclaré une croissance trimestrielle des revenus de 15,08% pour le quatrième trimestre 2023, démontrant sa capacité à augmenter ses chiffres d'affaires même dans des conditions de marché difficiles.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Les conseils d'InvestingPro pour Qifu Technology mettent en évidence plusieurs aspects clés que les investisseurs devraient prendre en compte :

1. La société a enregistré un **rendement significatif au cours de la semaine dernière, ce qui suggère que le sentiment des investisseurs pourrait devenir haussier sur les perspectives à court terme de l'action.

2. Qifu Technology est reconnu comme un principalacteur dans le secteur du crédit à la consommation, ce qui soutient son orientation stratégique et peut lui conférer un avantage concurrentiel sur le marché.

Pour les investisseurs à la recherche d'analyses plus approfondies et de perspectives supplémentaires, 11 autres Conseils InvestingPro sont disponibles pour Qifu Technology à l'adresse https://www.investing.com/pro/QFIN. Pour tirer le meilleur parti de ces conseils, utilisez le code de coupon PRONEWS24 pour obtenir une réduction supplémentaire de 10 % sur un abonnement annuel ou biannuel Pro et Pro+.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés