Obtenir 40% de réduction
💰 Obtenez des infos premium sur les portefeuilles des milliardaires avec l'outil 13F InvestingProCopier actions

Alerte résultats : Perseus Mining annonce des résultats financiers semestriels solides et envisage la croissance

EditeurNatashya Angelica
Publié le 24/02/2024 00:21
© Reuters.
PRU
-

Perseus Mining Limited (PRU) a annoncé de solides résultats financiers pour le semestre de décembre 2023, le PDG Jeff Quartermaine soulignant la performance réussie de la société et les initiatives de croissance stratégique. Le producteur d'or de niveau intermédiaire a dépassé ses objectifs de production, déclarant environ 262 000 onces d'or à un coût tout compris sur le site de 979 $ par once.

Les revenus et les bénéfices ont connu une augmentation significative, avec une hausse de 10 % des revenus à 489 millions de dollars et une augmentation de 21 % du bénéfice après impôt à 165 millions de dollars. Un dividende intérimaire de 1,25 cents AUD par action a été déclaré.

Pour l'avenir, Perseus s'apprête à maintenir ses niveaux de coûts et prévoit de produire plus de 500 000 onces d'or au cours du prochain semestre de l'exercice financier. Les mouvements stratégiques comprennent une coentreprise avec un conglomérat basé en Arabie Saoudite et un rachat potentiel d'OreCorp, qui attend l'approbation de la Commission tanzanienne de la concurrence loyale.

Principaux enseignements

  • Perseus Mining a dépassé ses objectifs de production, produisant environ 262 000 onces d'or.
  • La société a atteint un coût tout compris de 979 $ l'once et a déclaré un dividende intérimaire de 1,25 cents australiens par action.
  • Le chiffre d'affaires et le bénéfice après impôt ont augmenté respectivement de 10 % et de 21 %.
  • Perseus prévoit de produire plus de 500 000 onces d'or au cours du second semestre de l'exercice.
  • La société envisage une croissance par le biais d'une coentreprise et d'acquisitions potentielles, y compris le rachat d'OreCorp et la participation à l'actif d'Akyem au Ghana.
Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Perspectives de la société

  • Perseus Mining prévoit de maintenir ses niveaux de coûts actuels tout en augmentant sa production d'or au cours du prochain semestre.
  • La société étudie activement les possibilités d'expansion dans le bouclier arabique et nubien par le biais d'une coentreprise.
  • Des discussions sont en cours concernant l'extension potentielle des mines Yaouré et Sissingué en Côte d'Ivoire.

Faits marquants baissiers

  • Aucun élément baissier particulier n'a été mentionné au cours de l'appel.

Points forts positifs

  • La situation financière de la société reste solide, avec une augmentation des revenus et des bénéfices.
  • Perseus Mining est confiante dans la valeur de son offre publique d'achat d'OreCorp, dont l'approbation est attendue prochainement.

Manquements

  • Aucun manquement particulier n'a été signalé au cours de l'appel.

Points forts des questions et réponses

  • Le PDG Jeff Quartermaine a exprimé son optimisme quant à l'acquisition potentielle de l'actif Akyem au Ghana, citant la forte position de Perseus dans le pays.
  • La société procède à une vérification préalable pour s'assurer que l'actif d'Akyem correspond à ses critères d'investissement.
  • Perseus Mining est ouverte à d'autres demandes de renseignements et est optimiste quant aux perspectives d'avenir et aux possibilités de croissance.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés