🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Alerte résultats : Marsh McLennan affiche une croissance robuste et envisage une expansion future

EditeurAhmed Abdulazez Abdulkadir
Publié le 26/01/2024 19:24
© Reuters.
MMC
-

Marsh McLennan Companies (MMC) a enregistré de solides performances lors de la publication de ses résultats du quatrième trimestre 2023, avec une augmentation de 10 % du chiffre d'affaires total, qui a atteint 22,7 milliards de dollars. Le résultat d'exploitation ajusté de la société a augmenté de 17 % pour atteindre 5,6 milliards de dollars, poursuivant ainsi une série de 16 années d'expansion des marges. Les investissements stratégiques de MMC comprennent 1,6 milliard de dollars d'acquisitions et 1,15 milliard de dollars de rachats d'actions. La société a également lancé la facilité Unity pour soutenir les expéditions de céréales dans la mer Noire avec une assurance contre les risques de guerre à un prix abordable. En ce qui concerne l'avenir, MMC prévoit des perspectives positives pour 2024 avec des attentes de croissance du chiffre d'affaires sous-jacent à un chiffre moyen ou supérieur, une nouvelle expansion des marges et une forte augmentation du bénéfice par action (BPA) ajusté.

Principaux enseignements

  • Le chiffre d'affaires total a augmenté de 10 % pour atteindre 22,7 milliards de dollars.
  • Le résultat d'exploitation ajusté a augmenté de 17 % pour atteindre 5,6 milliards de dollars.
  • 1,6 milliard de dollars investis dans des acquisitions ; 1,15 milliard de dollars en rachats d'actions.
  • Lancement de Unity facility offrant une assurance contre les risques de guerre pour les expéditions de céréales de la mer Noire.
  • Projection d'une croissance sous-jacente du chiffre d'affaires à un chiffre, voire plus, en 2024.
  • Augmentation prévue des marges et forte croissance du BPA ajusté.

Perspectives de l'entreprise

  • Croissance sous-jacente du chiffre d'affaires à un chiffre ou mieux en 2024.
  • Prévision d'une expansion continue des marges.
  • Forte croissance attendue du BPA ajusté.

Faits marquants baissiers

  • Les revenus des placements fiduciaires ont diminué en raison de la saisonnalité, avec des soldes moyens plus faibles au quatrième et au premier trimestre.

Faits saillants positifs

  • Croissance sous-jacente de 7% aux Etats-Unis et au Canada, croissance internationale de 9%.
  • Guy Carpenter, la filiale de réassurance, a connu sa meilleure année depuis 2003, avec un chiffre d'affaires de 2,3 milliards de dollars.
  • Mercer, la filiale de conseil, a poursuivi son 11e trimestre consécutif de croissance, le meilleur depuis 15 ans.
  • Oliver Wyman, la filiale de conseil en gestion, a enregistré une croissance sous-jacente de 9 %.
  • Les actifs sous gestion ont augmenté de 22 % pour atteindre 420 milliards de dollars.
  • Forte croissance dans les régions Asie-Pacifique et Amérique latine.

Manque à gagner

  • Les coûts de restructuration se sont élevés à 131 millions de dollars, avec des charges totales attendues de 475 millions de dollars contre des économies de 400 millions de dollars.

Points forts des questions-réponses

  • John Doyle, PDG, évoque l'équilibre du marché de la réassurance lors du renouvellement du 1/1, avec des conditions fermes de la part des réassureurs.
  • Il a évoqué le renouvellement de l'assurance dommages, avec une évolution limitée des prix et une pression à la baisse sur les commissions de siège.
  • Mark McGivney, directeur financier, a évoqué la baisse des revenus des investissements fiduciaires due aux tendances saisonnières.
  • M. Doyle s'est montré optimiste pour 2024, citant la croissance et l'expansion de l'entreprise.
  • Des acquisitions aux États-Unis et en Australie pour renforcer la présence et l'offre de la société.
  • L'engagement à déployer du capital plutôt que de procéder à des rachats d'actions.

Les performances récentes de Marsh McLennan soulignent sa trajectoire de croissance robuste et ses investissements stratégiques. Avec une forte année de croissance en 2023, en particulier dans sa filiale de courtage en réassurance Guy Carpenter et dans son segment de conseil Mercer, la société est prête à poursuivre son succès. L'optimisme du PDG John Doyle pour 2024 s'appuie sur l'expansion de la société, qui a notamment augmenté de 50 % au cours des trois dernières années, et sur l'accent mis sur le déploiement de capitaux pour poursuivre la croissance. L'engagement de MMC en faveur des acquisitions et son positionnement stratégique sur le marché intermédiaire, combinés à son initiative Unity facility, témoignent d'une approche tournée vers l'avenir, alors que l'entreprise navigue sur un marché mondial dynamique.

Perspectives InvestingPro

Marsh McLennan Companies (MMC) a non seulement affiché une croissance impressionnante dans son récent rapport sur les bénéfices, mais elle présente également une base financière solide selon les données d'InvestingPro. Avec une capitalisation boursière de 94,63 milliards de dollars et un ratio C/B de 25,26, la société est un acteur important du secteur de l'assurance. Ceci est encore souligné par une croissance robuste des revenus de 9,73% au cours des douze derniers mois au quatrième trimestre 2023, ce qui indique une forte trajectoire ascendante dans sa performance financière.

Les conseils d'InvestingPro soulignent que MMC a augmenté son dividende pendant 14 années consécutives, ce qui témoigne d'un engagement fiable à l'égard des rendements pour les actionnaires. En outre, la société a maintenu ses paiements de dividendes pendant plus d'un demi-siècle, ce qui témoigne de sa stabilité financière et de sa gestion prudente. Ces facteurs sont essentiels pour les investisseurs qui recherchent une combinaison de croissance et de revenus.

De plus, les analystes ont reconnu le potentiel de l'entreprise, puisque 4 d'entre eux ont revu à la hausse leurs prévisions de bénéfices pour la période à venir. Cela pourrait être un signe de confiance dans la stratégie et les performances futures de MMC. Les investisseurs désireux d'en savoir plus peuvent trouver une multitude de conseils supplémentaires sur Perspectives InvestingPro, l'abonnement faisant actuellement l'objet d'une vente spéciale pour le Nouvel An offrant jusqu'à 50 % de réduction. Pour une offre encore plus intéressante, utilisez le code coupon SFY24 pour obtenir 10 % de réduction supplémentaire sur un abonnement de 2 ans à InvestingPro+, ou SFY241 pour obtenir 10 % de réduction supplémentaire sur un abonnement d'un an à InvestingPro+.

Le positionnement stratégique et les indicateurs financiers de Marsh McLennan, mis en évidence par InvestingPro, renforcent les solides perspectives de la société pour 2024, comme l'indique l'article.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés