Les choix d'actions de juin de notre IA sont sortis. Quoi de neuf dans Titans de la Tech (+28.5% cette année) ?Voir la mise à jour

Alerte résultats : les résultats du premier trimestre 2024 d'iHeartMedia sont conformes aux prévisions.

EditeurNatashya Angelica
Publié le 09/05/2024 21:01
© Reuters.
IHRT
-

iHeartMedia, Inc. (IHRT) a déclaré des résultats pour le premier trimestre 2024 qui s'alignent sur les fourchettes de prévisions de l'EBITDA ajusté et du chiffre d'affaires fournies précédemment par la société. La société a connu une légère baisse des revenus en glissement annuel de 1,5 %, ce qui se situe dans la fourchette attendue de stagnation à baisse de 2 %.

Malgré la baisse du chiffre d'affaires, l'EBITDA ajusté a augmenté de 12 % par rapport à l'année précédente, atteignant 105 millions de dollars. Le Digital Audio Group s'est distingué par une augmentation de 7 % de son chiffre d'affaires et une marge d'EBITDA record au premier trimestre.

L'activité podcast d'iHeartMedia a poursuivi sa trajectoire de croissance, avec une augmentation de 18 % des revenus de podcast. L'entreprise a également souligné le potentiel d'augmentation des revenus de la publicité politique au cours de la seconde moitié de l'année et a mis l'accent sur l'efficacité des coûts.

Principaux enseignements

  • Les résultats d'iHeartMedia pour le premier trimestre 2024 ont atteint les fourchettes d'orientation fournies pour l'EBITDA ajusté et le chiffre d'affaires.
  • Les revenus ont légèrement diminué de 1,5 % en glissement annuel, tandis que l'EBITDA ajusté a augmenté de 12 % pour atteindre 105 millions de dollars.
  • Les revenus du Digital Audio Group ont augmenté de 7 %, et ses marges d'EBITDA ajusté ont atteint un record pour le premier trimestre.
  • Les revenus des podcasts au sein du Digital Audio Group ont augmenté de 18% d'une année sur l'autre.
  • Le Multiplatform Group a vu ses revenus diminuer de 6,7 % et son EBITDA ajusté de 11,3 %.
  • Le flux de trésorerie disponible pour le premier trimestre était négatif de 81 millions de dollars, une amélioration par rapport aux 133 millions de dollars négatifs de l'année précédente.
  • L'entreprise prévoit des revenus publicitaires politiques importants au cours du second semestre.

Perspectives de l'entreprise

  • iHeartMedia s'attend à ce que le chiffre d'affaires du deuxième trimestre 2024 soit à peu près stable par rapport à l'année précédente.
  • Le groupe audio numérique devrait connaître une croissance à un chiffre élevé de son chiffre d'affaires au T2.
  • Le chiffre d'affaires du groupe Multiplatform devrait être en baisse à un chiffre moyen au deuxième trimestre, en amélioration séquentielle par rapport au premier trimestre.
  • Le chiffre d'affaires du groupe Audio and Media Services devrait connaître une baisse à un chiffre au deuxième trimestre.
  • La performance de l'EBITDA ajusté pour l'année entière devrait montrer une amélioration significative par rapport à l'année précédente.

Faits marquants baissiers

  • Le groupe Multiplateforme a connu une baisse de revenus de 6,7 % au 1er trimestre.
  • L'EBITDA ajusté du groupe multiplateforme a diminué de 11,3 %.
  • Le flux de trésorerie disponible est resté négatif au premier trimestre, bien qu'il se soit amélioré par rapport à l'année précédente.

Faits marquants de la hausse

  • Les revenus du Digital Audio Group ont augmenté de 7% et l'EBITDA ajusté de 26% au 1er trimestre.
  • Les revenus des podcasts continuent de croître, avec une augmentation de 18%.
  • La publicité politique devrait apporter une contribution importante au second semestre de l'année.

Ratés

  • Alors que le Digital Audio Group a réalisé de bonnes performances, le chiffre d'affaires global de l'entreprise a connu une légère baisse.
  • Le chiffre d'affaires et l'EBITDA ajusté du Multiplatform Group ont baissé par rapport à l'année précédente.

Questions et réponses

  • Il n'y a pas eu de questions lors de la session de questions/réponses de l'alerte résultats.

La direction a exprimé sa confiance dans le redressement et l'amélioration continus de l'entreprise, en soulignant la force de l'activité de podcast et l'augmentation attendue de la publicité politique. L'équipe reste concentrée sur la gestion des dépenses et l'utilisation de la technologie pour une rentabilité à long terme.

Perspectives InvestingPro

Les résultats du premier trimestre 2024 d'iHeartMedia ont démontré la résistance de certains secteurs, malgré une légère baisse des revenus. L'accent mis par la société sur la croissance de l'audio numérique et l'expansion des revenus des podcasts s'aligne sur les tendances générales de l'industrie. Voici quelques Perspectives InvestingPro à prendre en considération :

Les données d'InvestingPro indiquent que iHeartMedia a une capitalisation boursière de 217,97 millions de dollars. Bien que la société n'ait pas été rentable au cours des douze derniers mois, comme l'indique un ratio C/B négatif de -0,20 et un ratio C/B ajusté pour les douze derniers mois au quatrième trimestre 2023 de -1,08, la marge bénéficiaire brute reste forte à 60,16%. Cela suggère que, bien que le revenu net soit actuellement négatif, la société contrôle efficacement le coût des marchandises vendues par rapport aux ventes.

L'un des principaux conseils d'InvestingPro est que les mouvements du cours de l'action iHeartMedia sont assez volatils, ce qui pourrait inquiéter les investisseurs potentiels à la recherche de stabilité. En outre, l'entreprise se négocie près de son plus bas niveau sur 52 semaines, avec un prix qui se situe à 30,7 % du plus haut niveau sur 52 semaines, ce qui indique que l'action pourrait être sous-évaluée ou que le marché s'inquiète des perspectives d'avenir de l'entreprise.

Pour les investisseurs à la recherche d'une analyse plus approfondie, d'autres conseils d'InvestingPro sont disponibles sur la page iHeartMedia à l'adresse https://www.investing.com/pro/IHRT. Ces conseils peuvent fournir des informations supplémentaires sur la santé financière et la performance des actions de iHeartMedia. N'oubliez pas d'utiliser le code de réduction PRONEWS24 pour bénéficier d'une remise supplémentaire de 10 % sur un abonnement annuel ou biannuel Pro et Pro+, qui donne accès à encore plus d'informations et de données précieuses pour éclairer vos décisions d'investissement.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés